<meta charset="utf-8"><p data-mce-fragment="1"><meta charset="utf-8"><span>Les 36 plus belles</span>lithographies de Paris<span>avec la Tour Eiffel en ligne de mire d’un artiste majeur,</span>Henri Rivière<span>(1864-1951), devenu le maître incontesté de l’estampe, passeur du japonisme en France.</span></p><p data-mce-fragment="1">En prélude au livre à paraître aux éditions Locus Solus de l’intégrale des lithographies d’Henri Rivière (présentées par les deux mêmes spécialistes), voici rassemblée la série emblématique complète: «Le beau pays de Bretagne». Avec des vues magiques des côtes et des campagnes. Une courte présentation précède ce mini art book à s’offrir comme un<span data-mce-fragment="1"></span>livre-souvenir de Bretagne, au charme qu’accentuent sa finition sur papier de création et sa maquette élégante et sobre. Ce livre-objet célèbre la Bretagne et initie à l’art de Rivière.</p><p data-mce-fragment="1">Henri Rivière(1864-1951) est un des artistes les plus populaires, non pas forcément par son nom mais par ses estampes à la manière japonaise. Elles ont connu une fortune extraordinaire depuis leur création au tournant des XIXe et XXe siècles. Et si quelques livres les ont déjà évoquées (dernier paru: Catalogue de la BnF, 2016), rien de récent n’est disponible à ce jour…</p><p data-mce-fragment="1"><em data-mce-fragment="1">En 2021, on commémore les 70 ans de la mort d’Henri Rivière.</em></p> Châteaulin, 2021 Locus Solus 3 p. de texte, 45 p. de planches, broché. 16 x 24
Reference : 24037
ISBN : 9782368333631
Neuf
Antinoë
Mme Brigitte Cordelle
30 rue Emile Zola
29200 Brest
France
02 98 80 52 48
Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons faire parvenir vos commandes par la poste dans les meilleurs délais. <br />Il est préférable de nous contacter pour connaitre la disponibilité d'un titre avant d'en effectuer le règlement. <br />Règlement joint à la commande par carte, chèque en euro sur une banque française, ou règlement sur notre compte du Credit Mutuel de Bretagne: IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK. <br />
Paris, Imprimerie Mangeon Rue St Jacques 67- publié par Chamouin rue de la Harpe, 1855; in-4 OBLONG (27X34cm), 26 pp., demi-basane rouge . Collection de 236 vues de Paris gravures en taille douce sur acier par CHAMOUIN - bel etat - de 26 vues de Paris.
Collection de 236 vues de Paris gravures en taille douce sur acier par CHAMOUIN - bel etat - de 26 vues de Paris.
Paris, début du XXe siècle. In-8, 46 pl., chagrin brun d'Antoine Maître, décor à froid sur les plats et le dos, tranches dorées (épidermures, fermoirs manquants).
Album réunissant 46 cartes photographiques en noir et blanc, des vues de Paris pour la plupart, reproduites ou exécutées de différentes techniques (photographie, héliogravure...). Elles sont l'oeuvre de L. Valentin, de Goupil et Cie ou encore Le Del et montrent des peintures du Louvre, des vues des monuments célèbres de la capitale comme l'Arc de Triomphe, la Colonne Vendôme ou encore l'Opéra. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
(Paris, Bianot, 1878). 4to-oblong. (22x31 cm).Orig. full pictorial gilt cloth. First inner hinge broken. Spine with tears. Covers a bit rubbed and slightly discoloured.(The Exposition Hall shown on frontcover in gilt). With 45 fine tinted lithographed view of Paris, buildings places, streets etc. Some brownspots, mainly to the broad margins. Most of the views lithographed by Riviere, but also some by Bachelier and Lemercier. No text called for.
Detailled lithographic views of Paris in the year of the Exposition in 1878.
Sn. 1860 Album in-4 oblong, plein maroquin fauve ép., dos lisse orné de filets, fleurettes et guirlandes dorées, plats ornés de filets d'encadrement et pointillés dorés et de grands fleurons à froid, initiales dorées N.B. au centre, tr.dorées. Coiffes et coins lég. frottés.
Bon état d’occasion
Larousse, 1930, in-8°, 167 pp, une carte dépliante hors texte, 200 reproductions photographiques choisies et commentées, plans, index, reliure demi-basane acajou, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titre et éditeur dorés (rel. de l'époque), dos lég. frotté, bon état
"C'est une idée infiniment ingénieuse qui a inspiré les auteurs de ce nouveau guide illustré de Paris. Et combien utile ! Les étrangers et les touristes y trouveront tout ce qu'ils ont besoin de voir et de savoir. D'abord, ils auront la joie de regarder ces deux cents vues, admirablement prises et reproduites, des principaux aspects de la capitale, de ses monuments et de ses trésors artistiques ou historiques les plus fameux. Mais ils pourront, en outre, dans les quelques lignes aussi concises que substantielles qui les accompagnent, et qui sont d'un érudit plein de goût et parfaitement informé, puiser les renseignements indispensables et – chose précieuse ! – ceux-là seulement. Car, il va de soi que le promeneur n'a pas de temps à perdre, même lorsqu'il n'est à Paris que pour flâner. Aussi bien, ce n'est pas seulement le touriste et l'étranger qui éprouveront un vif plaisir à compulser ce recueil. Le vieux Parisien lui-même sera enchanté de l'avoir sous la main afin d'y rafraîchir ses souvenirs et de préciser les notions, trop vagues souvent, que nous possédons sur les monuments devant lesquels nous passons chaque jour et dont nous remettons sans cesse au lendemain le soin de nous enquérir. Cinq ou six lignes, dix lignes au plus suffisent à M. Robert Bonfils pour condenser ce qu'il convient de savoir. Et, en parcourant ces notices, on est stupéfait de constater qu'elles nous enseignent une foule de détails oubliés ou ignorés. Pour faciliter les recherches, M. Bonfils a divisé Paris en six quadrilatères qui ont pour centre l'Arc de Triomphe, la Bastille, Montmartre, la Cité, les Gobelins et Montparnasse : cette disposition permet de s'orienter facilement. Au surplus, on aura, à la fin de ce remarquable volume, une liste succincte de toutes les particularités dignes d'intérêt que renferment les palais, les monuments et les institutions de la capitale." (Le Temps, 15 juillet 1930)