<p>Avec l'enthousiasme, l'audace et l'érudition qu'on lui connaît, Daniel Arasse nous invite à une traversée de l'histoire de la peinture sur six siècles, depuis l'invention de la perspective jusqu'à la disparition de la figure. Évoquant de grandes problématiques (la perspective, l'Annonciation, le statut du détail, les heurs et malheurs de l'anachronisme, la restauration et les conditions de visibilité et d'exposition), mais aussi des peintres ou des tableaux précis, il fait revivre avec intelligence et ferveur plusieurs moments clés, comme Léonard de Vinci, Michel-Ange, le maniérisme, ou encore Vermeer, Ingres, Manet. Son analyse se nourrit constamment d'exemples concrets dans un ensemble qui s'achève par certains aspects de l'art contemporain. Daniel Arasse inspire ainsi le goût de voir ou de revoir de grands moments de la peinture, dont il propose une lecture subtile et ouverte. Par l'effet du don et de la générosité, la voix suscite le désir de voir et revoir mieux, elle nous surprend, nous réveille et nous entraîne dans un véritable enchantement de l'intelligence qui n'est jamais dépourvu d'humour. Ce livre est la transcription des 25 émissions proposées par l'auteur sur France Culture pendant l'été 2003. </p> Paris, 2012 262 p., 45 ill., broché. 17 x 22
Reference : 22805
ISBN : 9782207112076
Neuf
Antinoë
Mme Brigitte Cordelle
30 rue Emile Zola
29200 Brest
France
02 98 80 52 48
Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons faire parvenir vos commandes par la poste dans les meilleurs délais. <br />Il est préférable de nous contacter pour connaitre la disponibilité d'un titre avant d'en effectuer le règlement. <br />Règlement joint à la commande par carte, chèque en euro sur une banque française, ou règlement sur notre compte du Credit Mutuel de Bretagne: IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK. <br />
P., France Culture / Denoël, 2006, in-8, br., couv. ill. à rabats, 222 pp., cahier de 45 illustrations en couleurs hors-texte. (DK3)
La série Histoires de peintures de Daniel Arasse a été diffusée du 28 juillet au 29 août 2003 sur France Culture. L'auteur nous invite à une traversée de l'histoire de la peinture sur six siècles...Préfaces de Bernard Comment et Catherine Bédard. Bien complet du CD-MP3 des douze heures d'émission.
Denoël Denoël, 2004. In-8 carré broché de 221 pages illustrées Sans le CD. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Gallimard, FOLIO ESSAIS, 2008, in-12 broché, 360 pp. Illustrations. TRES BON ETAT
Nombreux titres disponibles en Philosophie.
France Culture / Denoël. 08-2006. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 222 pages. Couverture contre pliée. Quelques planches de gravures en couleurs.. . . . Classification Dewey : 702-Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs
Classification Dewey : 702-Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs
Parisii / A Paris, chez Etienne Ganeau et chez Jacques Quillau, 1720. 2 volumes in-4 de XIX-[7]-430-[6] et [12]-456-[6] pages, pleine basane mouchetée, dos à 5 nerfs ornés de fleurons, encadrements, roulettes, titre et tomaison dorés, tranches mouchetées. Nom de possesseur (Picot-Mallet, Genève) et inscription bibliographique, tous deux à la plume.
Le premier volume est illustré d'un frontispice allégorique gravé par Thomassin d'après Vleugels, d'un large bandeau figurant Louis XV enfant gravé par Duflos et d'un plan dépliant et de 54 planches dont 25 doubles montées sur onglets; le second volume est illustré d'un frontispice, de deux larges bandeaux figurant le portrait du jeune Louis XV, gravés par Duflos, et d'un bandeau gravé (fleurs de lys) et 40 planches dont 30 doubles montées sur onglets. Edition originale, complète en deux volumes, sur les neuf volumes annoncés, seuls ceux-ci parurent. Singulière publication, dont le premier volume est dédié au Roi le second au Régent. Ils contiennent, en une longue série de chapitres la description copieusement développée non seulement de l'aspect du Château de Versailles et de ses royaux appartements au temps de Louis XIV, mais encore chacune des statues et peintures qui le décoraient alors. Un autre particularité, c'est que l'ouvrage est bilingue, français latin. Nous précisons que cette publication à un nombre de planches particulièrement hasardeux, situé entre 90 et 100 selon Cohen, mais nous n'avons pas pu en trouver un seul si complet. Le nôtre a 94 planches, 2 frontispices, 3 bandeaux et un grand plan. Reliures un peu frottées, un mors fendu sur 4 cm., manque une coiffe inférieure; quelques rousseurs. Cohen 724; Brunet III, 1827.