<p>Durant l’été chaud de 1888, une communauté de peintres prend pension à Pont-Aven, un village pittoresque du Finistère. Parmi eux se trouvent un jeune Belge, Hugo Boch, issu d’une riche famille d’industriels, et un certain Gauguin, autodidacte à la grande gueule qui croit en son génie. Ils sont de cette avant-garde qui veut peindre autrement, voir autrement, vivre autrement. Hugo Boch n’est plus très sûr, lui, de vouloir poursuivre dans la peinture : il expérimente du côté de la photographie, cet art naissant. Surtout, il mène une correspondance assidue et les lettres qui s’échangent, entre la Bretagne, Paris et Bruxelles, sont foisonnantes d’anecdotes. Un vent nouveau se lève, en cette fin de siècle, dans les arts mais aussi dans les moeurs et les techniques. Tous ces explorateurs sont des jeunes gens audacieux, émouvants et parfois drôles, sauvages aussi, qui se battraient en duel pour défendre des tournesols peints par un Hollandais, réfugié dans le Midi, que beaucoup considèrent comme un fou et un barbouilleur… Dans Les Singuliers, Anne Percin mêle figures historiques et personnages fictifs pour nous offrir un roman épistolaire bouillonnant. C’est un tableau monumental, qui croque sur le vif l’esprit du temps et nous le rend vivant.</p> Mercuès, 2014 393 p. broché. 14x20,5
Reference : 18881
Neuf
Antinoë
Mme Brigitte Cordelle
30 rue Emile Zola
29200 Brest
France
02 98 80 52 48
Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons faire parvenir vos commandes par la poste dans les meilleurs délais. <br />Il est préférable de nous contacter pour connaitre la disponibilité d'un titre avant d'en effectuer le règlement. <br />Règlement joint à la commande par carte, chèque en euro sur une banque française, ou règlement sur notre compte du Credit Mutuel de Bretagne: IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK. <br />
ANONYME. Les Nuits Parisiennes, à l'imitation des nuits attiques d'Aulu-Gelle: Ou recueil de traits singuliers, anectodes, usages remarquables, Faits extraordinaires, observations critiques, Pensées philosophiques, &c. &c... 1771, chez Lacombe, Paris. 2 parties reliées en 1 vol. in-12 de 700 pages environ. Reliure de l'époque plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de caissons, filets, frises, fleurons et titre, frappés à l'or fin. Pièce de titre en maroquin caramel. Bon état, bel exemplaire, intérieur frais. Très bon
Revue Régionale d'ethnologie, 1981. 1 tome comprenant les n° 2 à 3 , in-8 broché (24 x 19,5 cm), 163 pages. Au sommaire : Essais sur les moeurs et usages singuliers du peuple dans le pays de Gex, Un petit métier forestier : le sanglier du Jura, Le massif de la Sainte-Baume et la production de glace naturelle : les glacières de Fontfrège, irrigation et galeries drainantes en Valentinois etc.- 340g.- Bon état.
Paris P.O.L. 1983 un volume in-8° (21 x 11cm). 85 pages, couverture rempliée. Texte traduit par Marie Chaix. Vignettes en noir. Non coupé.
Les Singuliers, mai 1999. Catalogue publié par la galerie Les Singuliers. In-8, broché, couverture illustrée, 50 pages. Textes de Philippe Chancel, Em. Daydé, A. Strub. Reproduit 35 portraits en couleurs d’artistes de la scène française des années 90. Peu fréquent.
Paris Veuve Duchesne 1775 In-12 (10 X 17 cm) veau havane marbré, dos à nerfs orné de fers dorés, tranches rouges. XII + 502 pp. (Reliure de l'époque. Trois coins légèrement émoussés).
Edition originale contenant un portrait de l'auteur en frontispice. Charles Irénée Castel de Saint-Pierre (1658-1743) fut un philosophe et un écrivain français, considéré longtemps comme un utopiste. Il s’inspire notamment des difficiles discussions diplomatiques du traité d'Utrecht pour concevoir son Projet de paix universelle entre les nations pour lequel il est resté célèbre. Cet ouvrage en effet attire l'attention de Leibnitz et influence Jean-Jacques Rousseau, dessine la première vision d’une unification européenne et semble avoir inspiré jusqu'aux créateurs de la Société des Nations en 1919 et de l’ONU. Le présent ouvrage rassemble des réflexions politiques, économique, morales, sur l'éducation et l'instruction…