Piazza 0 In-4 En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur
Reference : 014261
Edition illustrée hors texte de 12 compositions en couleurs de V. L. Noguères inspirées des miniatures persanes, réalisées au pochoir sur les presses de Jacquet. Ornements et encadrements en couleurs tirés par l'imprimerie Daragnès.Tirage à 1500 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 1350 avec les illustrations. Très bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
1954 1 Illustrations de Mariette LYDIS. Paris, éd. Germaine Raoult, 1954. Grand in-4, en feuilles, sous chemise rempliée, titre imprimé en noir, étui et emboîtage beige imitant le bois, 150 pp.
Un des 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives illustré de délicats dessins aux tons subtilement nuancés par Mariette LYDIS. Franz TOUSSAINT (1879-1955) est l'un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Louÿs, il traduit ou adapte des textes venus d'Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d'Omar Khayyam, mais il s'attaqua également à des oeuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l'Orient rêvé de la Belle Epoque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l'amour, magnifiquement illustré par Mariette LYDIS. Infimes usures à l'étui.
Franz Toussaint (1879-1955) est l’un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Lou s, il traduit ou adapte des textes venus d’Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d’Omar Khayyam, mais il s’attaqua également à des œuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l’Orient rêvé de la Belle Époque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l’amour. vol. broché, 20x13, très bel exemplaire, 261pp Édition d'art Piazza, ss date 1920 ref/164
P., Piazza, 1919 ; in-12. 215pp.- frontispice couleurs par Léon Carré. basane ocre de l'éditeur, plat s ornés d'une plaque à motif oriental, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couvertures conservées. Bon exemplaire.
Paris, Piazza - L'Edition d'Art, 1941 ; in-12 - 148pp.-2ff. Demi-basane marbré brun, dos à trois nerfs, orné de motifs à froid et d'un fleuron doré. Couverture conservée. Parfait état.
Edition sur papier ordinaire. Collection "Ex oriente lux". Frontispice hors texte en couleur par Léon Carré.
Bièvres, Pierre de Tartas, 1985 ; petit in-8. 175pp.-2ff. Plein cuir fauve maroquiné, dos lisse, plat orné d'une silhouette féminine dorée et noire, encadré d'un décor de losanges et quatrefeuilles noir complété aux angle de motifs floraux sur fond bordeaux. Tranches dorées. Roulette dorée sur les chasses. Contreplats et gardes doulés de moire bordeaux. Etui. Très bon état.
Edition tirée à 2000 exemplaires, un des 1610 sur grand vélin de Lana avec l'état définitif des illustrations, orné 25 aquarelles en couleurs dont deux dépliantes en trois volets et de dessins imprimés en ocre jaune dans les marges.