Paris Gallimard NRF 1962 In-12 Broché Dédicacé par l'auteur
Reference : 013967
EDITION ORIGINALE. Exemplaire du tirage courant, sans mention, portant un ENVOI AUTOGRAPHE signé de Jouhandeau au journaliste René Windzen. Le destinataire était directeur littéraire des éditions Casterman, ancien rédacteur en chef de la revue Documents, et critique littéraire spécialiste de la littérature allemande. >Prospectus conservé. Très bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
JOUHANDEAU MarcelTROIS CRIMES RITUELSParis GALLIMARD 1962 In-12 de 90 p. + liste des oeuvres Très bon état -
Ray H2*
Paris, Gallimard, 1962 ; in-12 (13 x 19 cm), broché. 90 pp. - 3 ff. Couvertures bleues, partiellement non-coupé. Parfait état.
Edition originale tirée à 105 exemplaires, un des 10 hors-commerce réservés à lauteur imprimés sur sur papier de couleur bleue. Précieux envoi autographe de lauteur sans nom de dédicataire : Quand jai lut ces petites études je nimaginais pas ce quelle m'apporterait. Ce vieux professeur d'Algérie qui lui a voué sa vie, parce quil le croit innocent me semble un merveilleux exemple dhumanité. Je dois à ce livre de lavoir connu, quelle récompense ! Marcel Jouhandeau. Il livre les réflexions que lui inspirent 3 crilmes qui ont défrayés la chroniques dans les années 50 : en 1954, Denise Labbé, secrétaire et mère d'une petite fille de deux ans rencontre Jacques Algarron dont elle tombe amoureuse. Ce dernier, jaloux et manipulateur, la persuade, dans le but de sublimer et glorifier leur amour, de sacrifier sa fille. Denise, sous son emprise, et par peur de perdre son amant, sexécute. Après trois tentatives ratées, elle noie son enfant dans une lessiveuse, le 6 novembre 1954. Deux ans plus tard, le curé de la ville d'Uruffe abat sa maîtresse d'un coup de revolver, non sans lui avoir donné l'absolution, lui ouvre le ventre, baptise l'enfant qu'elle portait et le tue puis le défigure afin qu'on ne reconnaisse pas qu'il en est le père.En 1957, à Choisy-le-Roi, Simone Deschamps, une femme falote, pratiquante, est séduite par le docteur Évenou dont elle devient la maîtresse. Sous l'impulsion de celui-ci, nue sous un manteau décarlate, elle assassine la femme de son amant, qui n'avait d'autre but que de se débarrasser de son épouse en séduisant Simone Deschamps.Jouhandeau avait été membre d'un jury d'Assises en 1955.
Gallimard 1962. 90 pages. Très bon état. Tampon de bibliothèque en page de faux titre. Envoi autographe signé de l'auteur.
Les prix indiqués sont nets, en euros. Les frais de port, calculés au plus juste, sont à la charge de l'acheteur (envoi en Lettre suivie ou Colissimo pour la France, tarif livres et brochures, Lettre suivie internationale ou Colissimo international pour l'étranger. Envoi avec Mondial Relay possible). Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque ou Paypal.
Paris, Gallimard, 1962. In-12, 90 pp., broché, couverture originale imprimée (2 minuscules déchirures au dos, quelques petites taches, quelques passages notés à la mine de plomb).
Édition originale de ce recueil de Jouhandeau. Cet exemplaire est enrichi d'un long envoi autographe signé de l'auteur à Jean-Édouard Bloch, daté du 31 mars 1962. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.