1 page in8 - bon état -
Reference : GF21033
"Voici, Madame, un temps qui ne vous incitera pas à venir chez un jardinier" - Au reproche de ne pas savoir lire, il réponds pour sa défense "que vous écrivez aussi mal que Balzac et presque aussi mal que Janin et l'empereur Napolèon Ier"..-
Galerie Fert
Mme Nathalie Fert-Charmoy
30 Place du Docteur Bourdongle
26110 Nyons
France
33 04 75 26 13 80
Expédition après réception du réglement par chèque, carte bancaire, virement ou espèces - Frais d'envoi - En général 15 euro pour la France ou l'Europe - 25 euro pour le reste du monde -
BOIS (Jules) poète et romancier français, auteur d’ouvrages sur l’ésotérisme, proche de Georges Rodenbach et de J.K. Huysmans. Il fut lié avec ce dernier à l’affaire « Boullan », ce prêtre français condamné pour satanisme, ce qui lui valut deux duels avec Papus et Stanislas de Guaita. (1868-1943)
Reference : 72C29
Très belle lettre. Il la remercie « vivement de l’indulgence et de la bonté » qu’elle a bien voulu lui témoigner. Il garde un bon souvenir de ses conseils « pour un art dramatique élevé et émouvant. Me permettez-vous encore de vous demander si cela ne vous dérange pas, les recommandations pour "Une Nouvelle Douleur" ? Vous aviez eu la délicate attention de protéger "l’Eve Nouvelle" dans différentes feuilles s’adressant particulièrement aux femmes. Mon nouveau livre y trouverait certainement grand avantage encore… ».
RACHILDE (pseud. De Mme Alfred Vallette) écrivaine française (1860-1953)
Reference : 145C30
Elle la félicite de son article reçu et lui conseille de se mettre en rapport avec son mari, « …et vous serez, en lui disant ce que vous m’auriez dit, beaucoup plus vite fixé sur le sujet… ».
HERMAN-PAUL (ou Hermann-Paul, pseudonyme de Hermann Paul René Georges) peintre et illustrateur français (1874-1940)
Reference : 28C18
Il est ravi de la recevoir dans son atelier en compagnie de sa fille, et regrette de ne pouvoir les retrouver selon leur désir, à la gare, « n’ayant disponible qu’une voiture à 2 places ». Il ira toutefois au devant d’elles pour leur éviter des erreurs de chemin dans la forêt. « Il faut prendre aux Invalides, le train pour Meudon Val Fleury et à la gare demander la route du parc aéronautique de Chalais… ».
« Excusez encore le retard de ma réponse mais j’ai vraiment beaucoup de travail étant souvent en tournée en France et à l’étranger… ».
Lioubov Nikolaïevna EGOROVA (princesse Nikita Troubetzkoy), danseuse étoile française d'origine russe née à Saint-Pétersbourg (1880-1972)
Reference : 34C24
Très certainement destinées à parfaire une biographie, elle adresse quelques lignes manuscrites à sa destinataire, auxquelles elle joint, « plusieurs coupures de lettres que des danseuses m’ont envoyées pour Noël et la nouvelle année », espérant que ces éléments lui seront utiles.