1886 Paris, Librairie Hachette, 1886. Un volume in-folio de 38pp. 25 eaux-fortes d'Edmond Hédouin et d'Emile Boilvin d'après les dessins d'Alexandre Bida. Reliure plein maroquin noir, dos à 5 nerfs, titre doré, ttes tranches dorées, dentelle intèrieure, gardes en soie moirée aubergine, double filets sur les coupes (coiffe supèrieure très légèrement arrasée, quelques petites épidermures aux nerfs et en queue, coins très légèrement frottés).
Reference : GF10229
Magnifique exemplaire tiré sur Japon.
Galerie Fert
Mme Nathalie Fert-Charmoy
30 Place du Docteur Bourdongle
26110 Nyons
France
33 04 75 26 13 80
Expédition après réception du réglement par chèque, carte bancaire, virement ou espèces - Frais d'envoi - En général 15 euro pour la France ou l'Europe - 25 euro pour le reste du monde -
Librairie Hachette et Cie, Paris, 1886
Un portfolio dans un coffret (50,2x 37cm), contenant une chemise cartonnée contenant elle même 30 feuillets sans pagination, avec le texte de RENAN et les eaux-fortes de BIDA, dont 8 grandes planches précédées de serpentes légendées et 16 larges lettrines . Celles-ci sont complétées par 12 culs de lampe de Gustave GREUX. La traduction par RENAN du texte hébraïque d’origine reflète évidemment ses idées, marquées par une mise en question scientifique de la religion. Mais RENAN parvient dans ces pages à maintenir une inspiration à la fois sensuelle, poetique et ...mystique.Quant aux eaux fortes de BIDA (1813-1895), connu surtout pour des dessins orientalistes -et qui fut un élève de DELACROIX-, elles sont d’une facture à la fois classique et délicate. Ses dessins sont encore aujourd’hui recherchés.Bien qu’il ne soit pas dans une reliure éditeur notre exemplaire, protégé par son coffret, est dans un état très satisfaisant..