1930 in-4, 63pp., br. Marseille L'école émancipée (1930).
Reference : 535
" C'est la lut-te fi-naaa-le…" et les autres. Musique et paroles.
Librairie ancienne Georges de Lucenay
M. Georges de Lucenay
3, rue Joly
71120 Charolles
France
33 (0)3 85 53 99 03
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euro. Port en sus, recommandé à partir de 75 € . Les commandes par téléphone doivent être confirmées par écrit dans les trois jours : elles sont garanties, mais sans règle absolue, la disponibilité des ouvrages n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Après envoi d'une facture les ouvrages sont réservés 8 jours dans l'attente du règlement.
[Arickx Lydie - Chanot Claude - Defforey Cécile - Douton Jean-Pierre - Foz Eugénio - Hulot Jacqueline - De La Messardière Victor - Omez Gérard - Provoost Eric - Quès Martine - Taugourdeau Sylvie - Thalmann Gérard.] - Ghislaine Dunand - Coullonges Georges
Reference : 14463
- Editions Martinsart, 1984 - Fort petit In-4°, reliure plein skyvertex noir de l'éditeur, motif doré sur les plats de même rappel sur la tranche de titre, 446 pages, 24 ill par 24 artistes cités ici, à pleine page et en couleurs. Bel exemplaire et riche répertoire textuel avec une introduction à la partie chants de Georges Coullonges.
Bel Exemplaire Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Dentu et Cie., 1887. In-12 broché de XX-240 pp., couverture illustrée.
Édition originale de L'Internationale et de ce recueil de chants révolutionnaires publiés par les soins des anciens collègues d'Eugène Pottier à la Commune de Paris, avec une préface d'Henri Rochefort, et les appréciations de Gustave Nadaud et Jules Vallès. « Pottier écrivit l'Internationale en juin 1871, le mois qui suivit la débâcle de la Commune et la Semaine Sanglante, alors qu'il était traqué dans Paris » (Maitron). C'est en 1888 que le Lillois Pierre Degeyter, à la demande de Gustave Delory, maire de Lille, en composa la musique. Le Quillec, 2023 ; Del Bo 70. Bel exemplaire.
Sans lieu ni date ni indication d'éditeur, un volume aggraffé de 153 pages plus table, de chants notés (avec partition).
Drapeau rouge en couverture, médaillon d'un extrait des paroles du refrain de l'Intrernationale. Au dos, médaillon représentant deux manisfestants dont un le poing levé.
Editions de "L'Ecole Emancipée", Marseille, s.d. (1960?) Plaquette in-8 brochée, 63 pp. Recueil de 31 chants de musique notée avec paroles en regard.Exemplaire en bon état général.
Poètes et musiciens de la Révolution.In 8 pleine toile de l’éditeur à décor passe partout,titre au dos cartouche sur le premier plat,titre illustré d’une frise allégorique, titre 316 pages,4 pages de catalogue,tranches dorées, quelques figures hors-texte.Librairie centrale des publications populaires 1883.Dos insolé,dorure légèrement oxydée.