1945 en feuilles, emboitage éditeur. in-4, illustré, aquarelles de Ferrariello P. Monceau 1946
Reference : 15685
1/172 velin pur fil Johannot.Publié pendant la guerre de 14-18 par un spécialiste du patois angevin.
Librairie ancienne Georges de Lucenay
M. Georges de Lucenay
3, rue Joly
71120 Charolles
France
33 (0)3 85 53 99 03
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euro. Port en sus, recommandé à partir de 75 € . Les commandes par téléphone doivent être confirmées par écrit dans les trois jours : elles sont garanties, mais sans règle absolue, la disponibilité des ouvrages n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Après envoi d'une facture les ouvrages sont réservés 8 jours dans l'attente du règlement.
1919 LECLERC Marc : La passion de notre frère le poilu, en lachant l’barda et les souvenirs de tranchées d’un poilu. Ed. Crès Paris 1919/1920/1922. E.O. Bel envoi à son camarade Richefou en 3 parties (une phrase sur chaque page de titre de chaque volume). Chaque volume relié demi chagrin bleu, blanc et rouge, couvertures conservées, dos lisses, titres en long, étui. Original et bel ensemble
Georges Crès et Cie, 1916. In-16, broché, couverture imprimée en deux tons, 22 pages. Edition originale de ce poème composé en patois angevin à Verdun en 1916. La passion connut un grand succès dont témoignent les rééditions qui se succédèrent. Notre exemplaire est un des 50 numérotés tirés sur Japon Impérial (n°3), seul grand papier. Quelques piqûres discrètes sur la couverture, intérieur impeccable, non coupé. Rare sur Japon.
Paris, Georges Crès, 1916. Plaquette in-12 broché. 22 pp. Même année que l'originale. Dos se décollant. Couverture défraichie.
Poème sur un Poilu pendant la 1ère guerre mondiale en patois Angevin.
Paris Georges Crès et Cie 1916 In-12, 22 pp. couverture conservée, bradel demi-toile à coins rouge.
Edition originale de ce poème en patois angevin écrit à Verdun en 1916, et qui raconte sur un ton humoristique et émouvant l'entrée au ciel du poilu après son jugement devant la compagnie des saints. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris Crès 1916 1 vol. Relié plaquette in-16, bradel demi-parchemin ivoire, titre calligraphié en rouge et noir sur le plat supérieur, plats et gardes couverts de papier décoré de croix au pochoir, tête dorée, couvertures conservées, 22 pp. Edition originale de ce poème composé à Verdun en mars 1916 : un poilu, aux portes du paradis, subit un interrogatoire devant l'assemblée de tous les saints, pour savoir s'il est digne d'y entrer ! Rédigé dans un patois angevin inspiré de Villon et Rabelais qui le rend particulièrement poignant, ce poème a plusieurs fois été édité pendant la Grande Guerre. Bon exemplaire enrichi d'un double envoi de l'auteur, dont l'un à Auguste Dorchain, et revêtu d'une subtile reliure d'inspiration macabre.