1939 br. (couverture usagée) in-8, XXVI-183pp., P. 1939,
Reference : 12882
Librairie ancienne Georges de Lucenay
M. Georges de Lucenay
3, rue Joly
71120 Charolles
France
33 (0)3 85 53 99 03
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euro. Port en sus, recommandé à partir de 75 € . Les commandes par téléphone doivent être confirmées par écrit dans les trois jours : elles sont garanties, mais sans règle absolue, la disponibilité des ouvrages n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Après envoi d'une facture les ouvrages sont réservés 8 jours dans l'attente du règlement.
P., En vente aux Messageries Hachette, 1939, gr. in-8°, xxv-183 pp, traduction autorisée et officielle du document publié par His Majesty's Stationery Office, broché, état correct
Fascinante réunion de cent quarante-quatre documents concernant les relations germano-polonaises et le début des hostilités entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Avec une table des matières détaillée et une liste des principaux personnages impliqués : Neville Chamberlain, premier ministre du Royaume-Uni ; Halifax son secrétaire aux Affaires Etrangères ; Clement Atlee, chef de l’opposition ; Daladier, président du Conseil en France ; Kennard, ambassadeur de Grande-Bretagne en Pologne ; Chodacki, commissaire polonais ; Hitler, Goering, Hess, Ribbentrop... pour l’Allemagne ; Staline, Mussolini ; et divers ambassadeurs et ministres de Grande-Bretagne. Le dernier document est un discours radiodiffusé de Chamberlain, adressé au peuple allemand le 4 septembre 1939 : “Peuple Allemand, votre pays et le mien sont maintenant en guerre. Votre Gouvernement a bombardé et envahi l’Etat libre et indépendant de Pologne, que la Grande-Bretagne est engagée d’honneur à défendre. C’est parce que vos troupes n’ont pas été retirées, en réponse à la note que le Gouvernement Britannique a adressée au Gouvernement Allemand, que la guerre a éclaté... Dans cette guerre, nous ne luttons pas contre vous, peuple Allemand, envers qui nous n’avons aucun ressentiment, mais contre un régime tyrannique et parjure qui a trahi non seulement son propre peuple, mais l’ensemble de la civilisation occidentale et tout ce qui nous est cher, à vous et à nous. Puisse Dieu défendre le droit !”
Reference : 9535
Paris, 1939. En vente aux Messageries Hachette. In-8 broché, non coupé, 183 p. Préface de Armand Rébillon. Bon état : rousseurs sur couv.Présenté au Parlement par Ordre de Sa majesté par le Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères.Traduction Autorisée et Officielle du Document publié par His Majesty's Stationery Office.
Couverture souple. Broché. 183 pages. Papier bruni.
Livre. Paris, 1939.
Couverture souple. Broché. 183 pages.
Livre. Paris, 1939.
Couverture souple. Broché. 183 pages.
Livre. Paris, 1939.