1808 demi-basane verte, plats papier vert. (1 trou de vers traverse la marge sup. du Ier vol. et inférieure du second), mouillures. 2 vol. in-16, (2ff.), 236pp. et (2ff.), 236pp. A Hambourg et à Paris chez les Marchands de Nouveautés (1808),
Reference : 11026
Deuxième fiche de Pia pour cet ouvrage sans qu'il puisse décider laquelle des deux éditions a paru la première. Il ne peut donner la description du second tome, l'exemplaire dont il disposait ne comprenait que le premier volume. Pour celui-ci il indique 234pp. alors que le notre en a 236. Il cite la préface de l'édition de 1882 chez Gay et Doucé " Ces anciennes éditions sont assez mal exécutées, comme il était d'usage à cette époque de décadence typographique…Mme de Choiseul-Meuse fut longtemps regardée comme l'auteur d'Amélie de St-Far ; mais actuellement il est avéré que nous devons ce roman à Mme Guyot ".Drujon :" Roman licencieux, cynique et peu commun…".
Librairie ancienne Georges de Lucenay
M. Georges de Lucenay
3, rue Joly
71120 Charolles
France
33 (0)3 85 53 99 03
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euro. Port en sus, recommandé à partir de 75 € . Les commandes par téléphone doivent être confirmées par écrit dans les trois jours : elles sont garanties, mais sans règle absolue, la disponibilité des ouvrages n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Après envoi d'une facture les ouvrages sont réservés 8 jours dans l'attente du règlement.
1882 Bruxelles, Gay et Doucé, 1882, 2 tomes en 1 volume in-8 de (6)-139-(1) pp.- 142 pp., 2 frontispices gravés sur Chine par Jules-Adolphe CHAUVET, page de faux-titre et de titre pour chaque tome, reliure de l'époque de demi-maroquin bleu-nuit, dos à nerfs passé, usure et léger manque à la coiffe supérieure, dos uniformément passé, pâle mouillure dans la marge supérieure des frontispices.
2e édition, et édition officielle publié par Gay et Doucé, et tirée à 500 exemplaire numérotés, celui-ci portant le n° 215. Les bibliographes ne s'accordent pas pour définir la paternité de cet ouvrage, tantôt attribué à Félicité de Choiseul-Meuse ou bien à Madame Guyot. Dutel dans sa bibliographie des ouvrages érotiques (19, p. 48) l'attribue à Félicité de Choiseul-Meuse. "Ouvrage licencieux et cynique écrit dans un style précieux." Perceau 1-5 ; Pia 22, Pauvert p. 184.