Paris, Actes Sud-Papiers, 1989, in-8, broché, couverture à rabats, 90 pages. Seconde édition de cette pièce en huit tableaux. Pas de grand papier. Envoi autographe signé. Bel exemplaire.
Reference : 9473
LIVRE DEDICACE Tous nos livres bénéficient d'une réduction de 50% (pour cause de départ à la retraite) jusqu'au 30 avril 2025
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Payot, 1941, in-8 rel. pleine toile vert (13,5 x 22), 639 p., coll. "Bibliothèque Historique", 30 cartes et 20 figures in-t., avec son feuillet volant d'errata, reliure récente, pièce de titre, très bon état (on joint le carton d'invitation pour la réception de René Grousset à l'Académie Française le jeudi 20 janvier 1947)
Cet ouvrage qui englobe vingt cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine. Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations. Voir le sommaire sur photos jointes.
Payot, 1948, in-8 br., 651 p., coll. "Bibliothèque Historique", 30 cartes et 20 figures in-t., petit manque papier en bordure du plat inf., sinon bon exemplaire, intérieur très propre, bon état.
Cet ouvrage qui englobe vingt cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine. Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations.
P., Del Duca, 1956, in 8°, cartonnage éditeur, 315pp. ; illustrations ; traces de scotch.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., A. Colin (Collection "Ames et Visages"), 1935, in 8° broché, 207 pages
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
<p><meta charset="utf-8"><span>L' épopée de l'un des plus grands conquérants de l'histoire. De conquête en conquête, entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, Gengis Khan et les Mongols s'emparent d'un territoire gigantesque, sans équivalent. L'armée mongole fait de la guerre une affaire mondiale, les cavaliers issus des steppes assujettissant aussi bien les royaumes de Chine que les régions d'Asie centrale. A sa mort en 1277, le Grand Khan laisse un empire aux bases solides que ses descendants vont continuer d'agrandir durant un siècle et demi.</span><br><span>Au-delà de la maîtrise de la guerre, y compris par la terreur, l'héritage de cet empire nomade et de son fondateur est immense : il réalise la toute première unification du monde par son centre. C'est à comprendre la construction de cet ensemble unique que Jack Weatherford convie le lecteur, avec un sens du récit captivant. Palmarès Le Point des 30 meilleurs livres de l'année 2022. Professeur émérite d'anthropologie au Macalaster College (Minnesota), spécialiste des peuples nomades, Jack Weatherford est notamment l'auteur de Ce que nous devons aux Indiens d'Amérique et The Secret History of the Mongol Queens.</span></p> Paris, 2024 Points 496 p., broché. 11,3 x 17,9
Neuf