Photographie originale, 215 x 180 mm, de Marc Foucault (cachet Photo Marc Foucault au dos) sans doute prise à la fin des années 50. Tirage vintage de grande qualité sur papier mat. Elle représente F.R. Bastide dans la trentaine, posant de trois-quarts face, veste de tweed pied-de-poule, chemise blanche. En parfait état.
Reference : 4429
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Portrait photographique original en noir et blanc (239 x 178 mm). Tirage d’époque, titré et daté 26/6/1992 dans la marge, non crédité. Beau portrait original de Doris Lessing (prix Nobel 2007) sur le plateau de l’émission Caractères de Bernard Rapp. Le cliché n’est pas crédité mais nous avons pu nous assurer qu’il est l’oeuvre du photographe indépendant Serge Masi. Parfait état.
Portrait photographique original en noir et blanc (239 x 178 mm). Tirage d’époque, titré et daté dans la marge du 17/4/92, l’année de la parution d’American Psycho. Beau portrait original de Bret Easton Ellis par Serge Masi, le photographe attitré de l’émission Caractères de Bernard Rapp (cliché non crédité). Parfait état.
1957, 8,7x11,5cm, une photographie.
Portrait photographique original du peintre Mai Trung Thudit Mai-Thu,avec envoi autographe au verso accompagné de son emblématique monogramme au stylo coloré : "à l'abbé Guéniart en souvenir du séjour au S.U.J.A / Maï Thu / 14.6.57" Dans ce superbe portrait, Mai-Thu est entouré de ses toiles sur soie - pas moins de sept, dont une ronde d'enfants à la composition très proche d'un chef-d'oeuvre de 1965 (vente Aguttes, 26 septembre 2023). On retrouve les grands thèmes qui ont fait la renommée du peintre de l'école d'Hanoï : femmes idéales, jeux d'enfants, cérémonie du thé... Chaque toileest de plus encadrée avec grand soin, souvent de la main même de Mai-Thu, infatigable perfectionniste. Ayant contracté la tuberculose dans les années cinquante, le peintre a fait plusieurs cures dont une au Sanatorium Universitaire Jacques Arnaud (mentionné par son acronyme dans l'envoi autographe), où il rencontra le dédicataire de cet envoi autographe, le père René Quéniart. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1854, 6,5x10,5cm, une feuille.
Portrait photographique original d'Alexandre Dumas avec envoi autographe signé, au format carte de visite, sur papier albuminé contrecollé sur un carton du studio de Charles Reutlinger à Paris. Très bel envoi autographe signé en partie inférieure du cliché : "A Madame aimée Persat, A. Dumas" La dédicataire est certainement la femme en secondes noces de Maurice Persat, officier ayantparticipé aux guerres napoléoniennes et aux guerres révolutionnaires en Amérique latine,en Espagneet en Grèce où il racheta une jeune esclave turque, Adélé. De retour en France, elle fut placée au couvent sous la protection du gouverneur de Marseille et convertie au catholicisme alors que Persat, libéral et agitateur, était contraint de s'exiler. Dumas s'est très certainement inspiré de son histoire, relayée dans la presse marseillaise, pour sa célèbre héroïne du Comte de Monte-Cristo, Haydé. Adélé, quant à elle, meurt avec son enfant de phtisie en 1832. Persat se remaria en 1854 avecHenriette Charles Latour, à laquelle ce portrait de Dumas est certainement adressé. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Grand et beau portrait photographique de François Mauriac, saisi chez lui à la fin de sa vie, la main impérieusement dirigée vers un interlocuteur invisible. Tirage original d’époque (fin des années 60) en noir et blanc, 20 x 30 cm, probablement pour L’Express, non crédité. On ne peut manquer en regardant ce portrait fortement contrasté de Mauriac de penser à celui que faisait Henri Béraud dans Quinze jours avec la mort: "Long comme une lame, très brun, presque olivâtre, le front haut, un visage âpre, étroit, presque desséché. On ne voyait d’abord aux creux d’orbites pareils à des soupiraux que les tisons de ses yeux". Bel état.