Editions Champ Libre, 1976. In-8 broché, 60 pages. Neuf.
Reference : 19059
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
S.l. [Paris], [Imprimerie C. Bernard], 1967 in-8, 32 pp. broché.
Deuxième édition, peu commune, la première publiée sous forme de livre à part entière.La première édition avait été donnée en 1966 à Strasbourg par l'imprimeur Weibel comme numéro spécial de "21-27 Étudiants de France" pour l'Union nationale des étudiants de France et l'Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg ; elle fut distribuée le 22 novembre 1966 à l’inauguration officielle du palais Universitaire de Strasbourg, puis les rééditions se succédèrent jusqu'en 2018.Titrée par Guy Debord (1931-1994) qui en avait eu l'initiative, et rédigée par le syndicaliste tunisien Mustapha Khayati, la brochure dénonce tant les coteries intellectuelles de la société de consommation et de spectacle, thème debordien par excellence, que les bureaucraties syndicales et politiques, appelant les étudiants à ne plus perdre de temps dans leurs jeux de pouvoir, pour plutôt redonner à l’espoir de révolution une dimension festive, résumée par la finale (Vivre sans temps mort, jouir sans entraves), des plus célèbres et reprise tout au long de l'agitation estudiantine qui devait suivre, non d'ailleurs sans contresens (elle n'avait pas au départ de signification orgasmique). Le texte commence d'ailleurs très fort : "Nous pouvons affirmer, sans grand risque de nous tromper, que l'étudiant en France est, après le policier et le prêtre, l'être le plus universellement méprisé." Et il doit être relu intégralement, annoté et commenté de toute la suite de son existence comme référence évolutive de la revendication étudiante (ses continuelles rééditions attestent de son actualité pour une partie de l'opinion). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Supplément à la revue "Internationale Situationniste", 1967, in-8, agrafé, 32 p., couv. grises. Deuxième édition, éditée par l'I.S. de ce texte fameux rédigé par Mustapha Khayati (publié pour la première fois à Strasbourg en supplément à la revue "Étudiants de France").
Phone number : 33 01 48 04 82 15
P., s.e., 1967, in-8, agrafé, 32 p., couv. orange. Edition pirate de ce texte fameux rédigé par Mustapha Khayati (publié pour la première fois en novembre 1966 à Strasbourg en supplément à la revue "Étudiants de France").
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Editions Champ Libre (1976) - In-8 broché de 60 pages - Très bon état
S.l., s.n., 1967, 2ème éd., plaquette agrafée, 32 pp. (GH5)
Impression pirate (?). Deuxième édition strasbourgeoise du texte publié en novembre 1966. Légendaire Misère principalement rédigée par Mustapha Khayati.