Bernard Grasset, 1910. In-12, broché, 105 pages. Edition originale publiée à compte d’auteur. Il n’a pas été tiré de grand papier. Au cours du deuxième trimestre de 1909, Martin du Gard écrivit un roman qu’il intitula Marise. Insatisfait de ce texte, il décida de le remanier et de le réduire aux dimensions d’une nouvelle. La nouvelle parut sous le titre « L’une de nous » chez Grasset en avril 1910. L’ouvrage ne se vendit pas et Martin du Gard envoya le tout au pilon en 1916. Notre exemplaire est revêtu d’un envoi autographe de l’auteur à son ami d’enfance Pierre Rain : « A Monsieur et à Madame Pierre Rain / Très affectueusement / Roger » Pierre Rain était avec Gustave Valmont et Marcel de Coppet, un des plus proches amis de l’auteur. Les deux hommes s’étaient rencontrés à l’école Fénelon où, selon le catalogue de l’exposition Martin du Gard à la B.N., ils avaient fondé en 1894 un journal de classe baptisé Le Cancan. Martin du Gard y publia à 13 ans ses premiers poèmes sous le pseudonyme de Gueuldor. De toute rareté et en condition très désirable.
Reference : 18686
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Paris, Bernard Grasset 1910 In-12 19 x 11,5 cm. Reliure demi-toile marron, dos orné d’un petit fer doré, pièce de titre maroquin havane, 105 pp. Ex-libris tampon Paul Dormeuil. édition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, du second ouvrage de Roger Martin du Gard. Publié par Grasset mais à compte d'auteur, il passa à peu près inaperçu. Martin du Gard l'envoya au pilon quelques années après et refusa son inclusion dans ses oeuvres complètes publiées dans la collection La Pléiade. Peu courant.
Bon état d’occasion
LA BONNE PRESSE.. 1929. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 196 pages.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Maison de la bonne presse Broché 1929 In-12 (11 x 16,5 cm), broché, IX-196 pages ; dos de biais, bord des plats un peu gondolé, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1899 broché (paperback) petit in-octavo, dos et couverture gris-verts imprimés (spine and cover printed), tranches non rognées (edges no smooth), sans illustration (no illustration), 196 pages, 1899 à Paris Maison de la Bonne Presse,
bon état général (good condition)
1763 pour les trois premiers, et le tome quatre s'intitule supplement à la collection de MR DENISART lui, date de 1768 .4 vol. in-4, pl. veau brun moucheté de l'époque, dos à nerfs ornés, tit. et tom. dorés sur pces brunes, tr. rouges, impression en deux colonnes, roulette sur les coupes, vignettes et culs de lampe, (qq. épidermures et éraflures estompées sur les plats, coiffes un peu courtes, coins émoussés avec petits manques), agréable exemplaire malgré les défauts indiqués,Jusqu'au milieu du XVIIIème siècle les Recueils d'arrêts étaient généralement présentés par leurs auteurs sous une forme chronologique ou thématique assez lâche. Sous l'influence de l'esprit encyclopédiste, deux auteurs prirent le parti de présenter leur recueil d'arrêts sous une forme alphabétique. Brillon fut le premier et Denisart suivit. Au total cela donne des textes plus complets sur le plan jurisprudentiel que les dictionnaires classiques tels ceux de Ferrière. De surcroît le texte de Denisart est d'une particulière qualité qui en a fait une des sources de référence pour l'étude de l'ancien droit. Sur la foi des indications de Dupin nous avions indiqué dans un précédent catalogue (n° 11-60) que l'édition de 1771 était la dernière.
PARFAIT ETAT RELIURE CHARMANTE RAY T