Seuil Jeunesse, mai 2001. In-8, 15,5 x 21,5 cm, cartonnage illustré de l’éditeur, 39 pages. L’histoire charmante de la petite chatte Dune racontée par Paringaux et illustrée par Loustal de belles compositions en couleurs in et hors texte. Etat neuf.
Reference : 18230
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Reference : alb846a2430e6fd96f7
Herbert Frank Herbert Brian Anderson Kevin. Set of nine books: 1. Dune. 2. Messiah of the Dune. Children of the Dune. 3. God the Emperor of the Dune. 4. Heretics of the Dune. 5. Dune Capital. 6. Atreides House. 7. Harconnen House. 8. Corrineau House. 9. Battlerian Jihad. In Russian (ask us if in doubt)./Gerbert Frenk Gerbert Brayan Anderson Kevin. Komplekt iz devyati knig: 1. Dyuna. 2. Messiya Dyuny. Deti Dyuny. 3. Bog Imperator Dyuny. 4. Eretiki Dyuny. 5. Kapitul Dyuny. 6. Dom Atreydesov. 7. Dom Kharkonnenov. 8. Dom Korrino. 9. Batlerianskiy dzhikhad. Series: Gold fantasy series. M. ACT. 2001-2004. Sold only by kit. SKUalb846a2430e6fd96f7.
Paris L. Mame et Delaunay 1831 2 vol. in-8° (203 x 130 mm) 4 pp. [catalogue] - [1] f. - 374 pp. + [2] ff. - 374 pp., demi-basane caramel, dos lisse (reliure de lépoque signée « Nairière-Fontaine, libraire relieur à Fontenay », étiquette sur le contreplat supérieur.)
PROVENANCE ET SOBRE ET ÉLÉGANTE RELIURE SIGNÉE DE FONTENAY-LE-COMTE Édition originale de ces mémoires apocryphes qui font suite aux Mémoires dune femme de qualité sur Louis XVIII, sa cour et son règne (1829), aux Mémoires dune femme de qualité depuis la mort de Louis XVIII jusquà la fin de 1829 (1830) et enfin aux Mémoires et souvenirs dune femme de qualité sur le consulat et lempire (1830). Les présents volumes portent sur la Monarchie de Juillet. Profitant dune mode des témoignages historiques « au féminin », Étienne-Léon de Lamothe-Langon compose le manuscrit de ces mémoires dune femme de la haute noblesse, élève de Madame de Staël, qui évolue tour à tour à la cour de Bonaparte puis à celle de Louis XVIII. Mais le texte ne satisfait pas les éditeurs, qui en demandant une révision par Amédée Pichet. Ce-dernier ajoute quelques épisodes aux volumes portant sur le règne de Louis XVIII, suivi en cela par Charles Nodier. Hinard, Gaimaut et Ferrier apportent les dernières corrections. Le Baron de Lamothe-Langon était coutumier de ce genre dimpostures : Philippe Audebrand raconte : « Cétait, sur la fin du règne de Louis Philippe, un vieillard de haute taille, un peu voûté, un peu fané, visiblement surmené par lexcès du travail et labus de lopium, quil prenait en globules. [...] Cet improvisateur était une espèce de Protée, se produisant en librairie sous toutes les formes humaines et sous tous les déguisements. Un jour, il signait le livre nouveau de son nom. Une autre fois, loeuvre était dun Ancien Diplomate ou dune Duchesse. Parfois, cétait un pseudonyme de fantaisie. Lorsque léditeur Ladvocat mit à la mode la manie des Mémoires, le Baron tira vingt morts illustres de leur sépulcres pour leur faire raconter leurs vies et le public, toujours vorace, toujours crédule, a avalé tout cela. » (Romanciers et viveurs du XIXe siècle, Paris, Calmann Lévy, 1904, pp. 21-22) PROVENANCE : Raoul Hervineau (1853-1918), étiquette sur les contreplats supérieurs et tampon humide bleu sur les premières gardes blanches. Viticulteur, conseiller municipal à Fontenay-le-Comte et co-fondateur du journal La Vendée. Frottements, manque en tête du mors supérieur au vol. 2. Quelques rousseurs, pp. 369-370 reliées en fin du vol. 1, mouillure en gouttière en fin du vol. 1 ; Quérard IV, 570 ; Absent de Tulard ; Bertier, 592
Reference : albfec5fb0fd36fb124
Herbert Frank. The Dune Chronicle Cycle in 2 volumes: 1. The Dune. The Messiah of the Dune. The Children of the Dune. 2. God the Emperor of the Dune/Gerbert Frenk. Tsikl Khroniki Dyuny v 2-kh tomakh: 1. Dyuna. Messiya Dyuny. Deti Dyuny. 2. Bog-Imperator Dyuny. Eretiki Dyuny. Kapitul Dyuny. E6
Au bureau de la revue. 1933. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Agrafes rouillées, Papier jauni. 59 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Notes diverses pour nos lecteurs - Rapport moral pour 1932 - Nos problèmes historiques : Les métamorphoses de la Dune du Pilat (Opérations de géodésie sur la dune du Pilat, premiers résultats du relevé tachéométrique) - Examen microscopique des sables de la dune, des bancs et du Cap - Une exploration méthodique - Troisième reconnaissance à la Dune du Pilat - Notre documentation sur les Captaux de Buch de la maison de Grailly - Essai de biographie et de généalogie des Captaux de Buch et de la famille de Ruat - La défense de nos côtes sous la révolution & l'empire : Construction et vicissitudes du Fort de la Roquette à La Teste, deuxième période (de 1795 à 1815) - Anciens US & coutumes du Pays de Buch, les contrats de mariage - Vieilles silhouettes arcachonnaises, Cazaubon, premier automédon - Monographie de la commune de Mios - .. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
LUCAS (Charles) - Recueil provenant de la bibliothèque personnelle de Charles Lucas
Reference : 37107
Ensemble de 62 pièces reliées en 4 volumes in-8°, 3 de demi-chagrin vert, dos à nerfs et un de demi-maroquin vert, dos lisse orné d'un décor romantique doré (reliures de lépoque).
Précieux recueil de 62 pièces (dont 15 en double), composé en partie de ses propres uvres, constitué par Charles Lucas pour sa bibliothèque personnelle. Chaque volume est précédé d'un index de sa main.Charles Lucas (1803-1899) est l'homme "qui, sans conteste, pendant le XIXe siècle, a le mieux incarné les ambitions et les ambiguïtés de la réforme pénitentiaire (...) et a fondé la Science des prisons" (J.G. Petit).Il personnifia le libéralisme pénal de la Restauration, jetant les bases d'un système pénitentiaire qui récusait l'emprisonnement perpétuel. Guizot le nomma inspecteur des prisons dès le changement de régime, en 1830. Il demeura trente-cinq ans à ce poste.À partir de 1830, l'engouement pour l'amélioration du système pénitentiaire suscita des centaines d'ouvrages. Charles Lucas se constitua une très riche bibliothèque spécialisée, augmentée des nombreuses brochures que l'inspecteur général des prisons recevait. On trouve ici une importante réunion de 21 plaquettes traitant de la colonie agricole du Val d'Yèvre qu'il avait fondée, en 1841, pour recevoir des jeunes délinquants. Après avoir acheté 140 ha de marais au Val dYèvre près de Bourges, Charles Lucas soumit son projet au ministère de lIntérieur qui ne le retint pas. En 1846, il décida de se lancer personnellement dans "laventure". La construction coûta 450.000 francs et lEtat alloua 80 centimes par jour et par colon qui furent transférés de la prison de Fontevraud dès 1847 : 100 en 1850 puis 400 en 1860. En 1865, Charles Lucas devenu aveugle fut remplacé par son fils docteur en droit. En 1872, la colonie fut louée, puis acquise par lEtat et "nationalisée". La loi de 1912 sur les tribunaux pour enfants entraîna une réduction progressive des effectifs jusquen 1924 pour le Val dYèvre ferma définitivement.
Phone number : 33 01 47 07 40 60