Comité national des Ecrivains, 1944. In-12, broché, couverture rempliée, 44-(2) pages, portrait photo de J. Decour en frontispice. Edition originale imprimée dans la clandestinité le 20 février 1944 par les Editions de Minuit pour le C.N.E. Notice biographique de Paulhan, cofondateur avec Decour (fusillé en 42) des Lettres françaises. Cette plaquette n'a jamais été rééditée. Parfait état. Joint un long et important article de Claude Morgan retraçant l’histoire des L.F. de l’Almanach au dernier numéro clandestin : « La vie cachée des Lettres françaises », article découpé dans deux numéros de septembre 1944 des Lettres Françaises.
Reference : 17603
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Paris : publié par les Editions de Minuit pour le Comité national des Ecrivains, 20 février 1944 In-12, 44-(2) pages. Broché, couverture imprimée à rabats.
Avec un portrait photographique de Jacques Decour en frontispice. Edition originale. Avec une notice biographique de Paulhan, fondateur des Lettres françaises avec Decour, qui fut fusillé en 1942.Cette plaquette n'a jamais été rééditée. Vignes et Lacroix, Intelligence en guerre, n° 35.
Paris Editions de Minuit, coll. "Comité National des Ecrivains" 1944 1 vol. Broché in-16, broché, couverture à rabats, 44 pp. Edition originale clandestine ornée d'une photographie en frontispice. Rare.