Georges Crès et Cie, 1916. In-16, broché, couverture imprimée en deux tons, 22 pages. Edition originale de ce poème composé en patois angevin à Verdun en 1916. La passion connut un grand succès dont témoignent les rééditions qui se succédèrent. Notre exemplaire est un des 50 numérotés tirés sur Japon Impérial (n°3), seul grand papier. Quelques piqûres discrètes sur la couverture, intérieur impeccable, non coupé. Rare sur Japon.
Reference : 17224
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Paris Crès 1916 1 vol. Relié plaquette in-16, bradel demi-parchemin ivoire, titre calligraphié en rouge et noir sur le plat supérieur, plats et gardes couverts de papier décoré de croix au pochoir, tête dorée, couvertures conservées, 22 pp. Edition originale de ce poème composé à Verdun en mars 1916 : un poilu, aux portes du paradis, subit un interrogatoire devant l'assemblée de tous les saints, pour savoir s'il est digne d'y entrer ! Rédigé dans un patois angevin inspiré de Villon et Rabelais qui le rend particulièrement poignant, ce poème a plusieurs fois été édité pendant la Grande Guerre. Bon exemplaire enrichi d'un double envoi de l'auteur, dont l'un à Auguste Dorchain, et revêtu d'une subtile reliure d'inspiration macabre.
Paris Georges Crès et Cie 1916 In-12, 22 pp. couverture conservée, bradel demi-toile à coins rouge.
Edition originale de ce poème en patois angevin écrit à Verdun en 1916, et qui raconte sur un ton humoristique et émouvant l'entrée au ciel du poilu après son jugement devant la compagnie des saints. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.