Paris, Gallimard, 1980, in-8, broché, 232 pages. Edition originale. Il n’est pas signalé de grand papier. Exemplaire du service de presse (poinçon) revêtu de cet envoi autographe : « A M. Pierre Guilly / à qui il suffit de chiffres / pour comprendre et bâtir personnages et romans / en très attentif et cordial hommage / Angelo Rinaldi». Bel exemplaire.
Reference : 11961
EDITION ORIGINALE LIVRE DEDICACE
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
S.l., Gallimard, (1980). Un vol. au format pt in-8 (203 x 142 mm) de 232 pp., broché.
Edition originale. Un des exemplaires imprimés du Service de Presse (SP). Celui-ci, agrémenté en page de titre d'un long et bel envoi autographe signé d'Angelo Rinaldi : ''Pierre [Combescot], La Dernière fête de l'Empire [imprimé] / - oui, mais / heureusement, celle de ton amitié où se / croisent la délicatesse et la générosité, ne / cesse jamais cela, et cela adoucit le cours des / choses. / Je t'embrasse fraternellement, [signature]''. ''De retour dans son île, le narrateur retrouve pour la dernière fois le « Café de l'Empire » que sa mère vient de vendre. C'est alors que naît un flot de souvenirs, d'images. La journée qui est celle de la fermeture de « l'Empire » contient plusieurs destins. Le passé et le présent alternent, donnant à voir une humanité sans grandeur, mais non sans folie. Et surtout il y a la mère, dans sa vieillesse solitaire, de qui le fils prend congé sans soupçonner qu'avec ceux que l'on aime le banal au revoir, c'est parfois un adieu.'' Quelques feuillets présentent une plissure angulaire. Du reste, très belle condition.
gallimard. 1980. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 232 pages.Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
France Loisirs Jaquette en très bon état Reliure Toile Ocre 1981 233 pages en format -8
Très Bon État
Paris, Gallimard, 1980, in-8, 232pp, broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale sur papier d'édition. Superbe envoi manuscrit de l'auteur! 232pp