Un feuillet de vergé Renage filigrané, 20,5 x 26,5 cm. Quatrain autographe: «Muses, je tiens pour vous séduire / Que des mots qui faisaient l’amour / Mon ciel d’hiver va tout vous dire: / Je n’ai pas encore vu le jour / Louis Emié / Février 1963 / Copié pour Pierre Béarn». Louis Emié a encadré le poème d’arabesques dessinées à l’encre bleue sur trois côtés du feuillet.
Reference : 11433
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Pierre André Benoit (PAB), poème autographe signé inédit enluminé d'un dessin à l'encre et crayon, 1 f., 1 p. 13,5x21cm. "Les arbres et la mer sont aveugles et sourds à ce qui vient de nous attentifs et ouverts à ce qui vient D'en haut cette main y conduit les marées cet appel qui les fait se dresser qu'en serait-il autrement." Très beau poème enluminé d'un dessin représentant un bord de mer avec arbres et trois baigneurs se prélassant sur la plage. De toute rareté. Poète, imprimeur, éditeur, collectionneur, Pierre André Benoit dit PAB (1921-1993), natif d'Alès, connut un destin éditorial hors norme. En 1986, il fit don de sa collection d'œuvres d’art à sa ville natale, Alès, et de ses collections littéraires à la Bibliothèque nationale de France (réserve des livres rares et précieux). Peintures, gouaches, dessins, estampes, sculptures, livres d'artistes : près de 425 ouvrages. Le château de Rochebelle fut acquis par la ville d’Alès pour y accueillir en 1989 le Musée-bibliothèque Pierre-André Benoit, soit des peintures, gravures et sculptures d'Alechinsky, Arp, Braque, Bryen, Hugo, Mirò, Picabia, Picasso, Survage, Vieira Da Silva, etc., des livres illustrés par ces artistes avec des textes de Breton, Char, Dubuffet, etc.