Paris, Gallimard, 1941, in-8 broché, 258 pages. Edition originale. Un des 220 exemplaires numérotés sur pur fil (n°167). Bel exemplaire non coupé, un nom à l’encre sur la première page.
Reference : 10935
EDITION ORIGINALE SUR GRAND PAPIER
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
[Chez Laurent d'Houry] - D***, Monsieur ; [ DEVAUX, Jean 1649-1729 ]
Reference : 52387
(1703)
Le tout mis en ordre par Monsieur D*** Prevost de la Compagnie des Maîtres Chirurgiens de Paris, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron Chez Laurent d'Houry, A Paris, 1703, 1 f., 550-71 pp. et 7 ff.. Rappel du titre complet : L'Art de faire les Raports en Chirurgie, où l'on enseigne la Pratique, les Formules & le Stile le plus en usafe parmi les Chirurgiens commis aux Raports ; Avec un extrait des Arrests, Statuts & Reglemens faits en consequence. [ Edition originale ]
Rare exemplaire de l'édition originale. Il se termine sur L'Edit du Roy portant création de Médecins & Chirurgiens Jurez du mois de février 1692. L'ouvrage remporta un franc succès et fut souvent réimprimé. Etat moyen (reliure fort. frottée avec manque, qq. frott. en feuillets, les 4 feuillets de la préface mal placés et insérés en find’ouvrage au milieu de la table, ex-libris ms : "Ce livre apartient à Duppière chirurgien major aux Régiment de Brie")
Paris : impr. de C. Osmont, 1746,plein veau raciné,In-4 °, 266 p.relié a la suite Martinenq, J.-B.-T. Second mémoire pour les doien et docteurs-régens de la Faculté de médecine en l'Université de Paris. Contre le sieur de La Peyronie, premier chirurgien du Roy et les prévôts et communauté des maîtres chirurgiens-jurés de Paris. [Signé Me Bontoux, avocat] ;Paris : imp. de Quillau, 1745, 114 p.-rare,bon etat
Devenu premier chirurgien du Roi en 1736 à la mort de Mareschal, François Gigot de Lapeyronie (1678-1747) demeure associé à l'ordonnance royale du 23 avril 1743 qui entérine la séparation du corps des chirurgiens d'avec celui des barbiers, et commence à égaliser le statut des chirurgiens avec celui des médecins. Ainsi commença un long processus de rapprochement avec le corps médical, qui mit plus d'un siècle à se réaliser complètement, et fut combattu avec un fanatisme étonnant par les facultés de médecine ; le procès intenté à Lapeyronie par la Faculté de Paris en offre un excellent témoignage.
Rouen, Lestringant, éditeur Broché 1913 In-8 (14,5 x 23 cm), broché, 562 pages ; pliures au dos, quelques traces et rousseurs sur les plats, par ailleurs intérieur bien conservé, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Rouen, Lestringant, 1913. In-8, 563 pp. broché.
Illustré de 6 planches hors texte dont 2 en chromolithographie et dune reproduction dans le texte. Le portrait de Laumonier annoncé à la table ne figure pas dans lexemplaire (manque ou jamais paru ?). Enrichi dune carte-envoi autographe de lauteur.
P., Simon, 1767. 6 pp. in 4°, bandeau gravé.
Tous les Navires destinés aux Voyages long cours, armés pour le commerce ou la pêche, auront un chirurgien».