Editions des arts et manufactures , bon état , 1958 , 122 p , photos , format à l'italienne
Reference : 954
Devantures de magasins des années fin cinquantes , kitch
Librairie Jaffry Xavier
M. Xavier Jaffry
02 31 23 48 44
Commandes par téléphone ou par Mail , réglement par chéque , virement bancaire ou Paypal , frais de port forfaitaire de 5 € . Toute commande non réglée sous 5 jours ne sera plus valable .<br />
G M D P, Paris, 1874. Une plaquette brochée (cousue) de 64 pages, y compris la couverture illustré sur le second plat, titre sur le premier. Nombreuses gravures de mode dans les pages intérieures.
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Couverture souple. Broché. 174 figures. En général 2 figures par page. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. Manteaux et confections (87 figures). Costumes et peignoirs confectionnés (87 figures). Grands Magasins du Louvre, 1877.
GRANDS MAGASINS DU LOUVRE 1878 1 page de publicité volante avec un échantillon "Le drap Washington".
Reference : 43353
(1878)
Couverture souple. Broché. 245 figures. De 1 à 5 figures par page. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. 24 pages d'articles divers. Manteaux et confections (48 figures) - Costumes et peignoirs (46 figures)- Jupons tout faits (24 figures)- Costumes mi-confectionnés (30 figures)- Modes et coiffures (32 figures)- Vêtements pour enfants (65 figures). 1 page de publicité volante avec un échantillon "Le drap Washington". Grands Magasins du Louvre, 1878.
Couverture souple. Broché. 114 figures. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. Modes et coiffures : 36 figures pleine page - Robes et tuniques mi-confectionnées : 24 figures (2 par page sauf les 4 dernières pour enfant en 1 seule page) - Jupes et jupons tout faits : 54 figures(2 ou 3 par page). Grands Magasins du Louvre, 1877.
<p>Catalogue de l'exposition <meta charset="utf-8"><span>à la Cité de l'architecture et du patrimoine du 6 novembre 2024 au 6 avril 2025</span></p><p><meta charset="utf-8"><span>La naissance des grands magasins et leur âge d'or (1850-1930) a souvent suscité un vif intérêt et fasciné l'imaginaire. Leur histoire a pourtant très rarement été racontée sur un temps long, jusqu'à nos jours, et à l'international, en prenant en compte les aspects économique, politique, sociologique, culturel ou artistique. C'est ce que propose ce catalogue, au sommaire pluridisciplinaire et illustré par une iconographie éclairante (peintures, estampes, photographies, archives) et parfois inédite. Il met ainsi en lumière la diffusion des grands magasins dans un contexte colonial et extra-européen, interroge les représentations des patrons et des employés, et notamment la place des femmes, aborde les modes de consommation du Second Empire jusqu'à l'émergence de l'e-commerce, et traite de la relation des grands magasins avec le développement du shopping, l'art des vitrines, la diffusion du prêt-à-porter, la publicité et le cinéma. Ces thématiques se structurent à travers le prisme de l'histoire de l'architecture : bâtiments conçus pour éblouir, lieux de mises en scène et de vie, les grands magasins façonnent les villes et la société, s'imposent comme les temples de la consommation et de l'émotion.</span></p> Paris, 2024 Cité de l'Architetecture, Grand Palais RmnEditions 288 p., 250 ill., relié 21,4 x 32,5
Neuf