PLON (1977), broché, 372 pages, cahier photo N&B de 16 pages hors texte, très bon état
Reference : 595
Revient sur l'affaire Mesrine
Marché Noir - Librairie Ultime Razzia
Charlotte Dugrand
06 15 22 89 43
Envoi à réception du réglement Réglement par chèque ou mandat
Pichon-Béchet Relié 1827 Vingt-cinq volumes in-8 (14 x 21,2 cm), reliure demi-peau, dos ornés d'une pièce de titre, de tomaison et de dorures, ex-libris Viennet, environ 400 pages par volume ; Vol.1 : Mémoires de Sir Philippe Warwick sur le règne de Charles Ier et ce qui s'est passé depuis la mort de Charles Ier jusqu'à la restauration des Stuarts // Vol.2 et 3 : Histoire du Long-Parlement convoqué par Charles Ier en 1640, par Thomas May, secrétaire du Parlement // Vol.4 : Mémoires de John Price, chapelain de Monk, sur la restauration des Stuarts // Vol.5 : Mémoires de Hollis. Mémoires de Huntington. Mémoires de Fairfax Vol. 6 à 8 : Mémoires de Ludlow // Vol.9 : Procès de Charles Ier. Eikôn basilikè, apologie attribuée à Charles Ier. Mémoires de Charles II sur sa fuite après la bataille de Worcester // Vol.10 et 11 : Mémoires de Mistriss Hutchinson // Vol.12 à 15 : Mémoires de Lord Clarendon, grand-chancelier d'Angleterre sous le règne de Charles II // Vol.14 : Journal de Lord Henri Clarendon, fils du comte de Clarendon,... sur les années 1687, 1688, 1689 et 1690 // Vol.17 à 20 : Histoire de mon temps, par Burnet // Vol.21 : Mémoires de Sir John Reresby. Mémoires du duc de Buckingham // Vol. 22 à 25 : Mémoires de Jacques II ; frottements aux mors et coiffes, des rousseurs à l'intérieur, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Rue et Hôtel Serpente, Paris 1785 - 1787, In-8 (12x20cm), 26 volumes reliés.
Edition originale des 26 premiers tomes de cette collection. Cette entreprise considérable ne fut jamais achevée mais elle compte 72 volumes avec 2 tomes de tables en 1790. Un autre tirage ou une autre édition a paru dans le même temps mais elle ne mentionne pas sur les pages de titre : Rue et Hôtel Serpente. Reliure en pleine basane brune d'époque marbrée. Dos à nerfs orné. PIèces de titre et de tomaison en maroquin rouge, fauve pour certains volumes (tome 1, 2, 12, 15, 18, 20 à 26 ; ces pièces ont certainement été changés vers 1800). Un manque en tête du tome 16. Coiffes de tête des tomes 18, 19, 20, 22 à 25 élimées. Un manque en tête du tome 26. Ensemble relativement frais ; quelques feuillets jaunis ou brunis. Sommaire de ces 26 volumes : T. 1-2: Jean, sire de Joinville, Histoire de Saint Louis. Dissertations sur l'histoire de Saint Louys / Charles Du Fresne, seigneur Du Cange. T. 3: Manuscrits arabes relatifs au règne de Saint Louis; Du Cange, Dissertations (suite)T. 3 (suite)-5: Vie de Du Guesclin / trad. Jacques Lefevre, prévôt d'Arras. T. 5 (suite): Christine de Pisan, Mémoires sur la vie de Charles V; Pierre de Fenin, Mémoires, recueillis par Gérard de Tieulaine. T. 6: Mémoires de Boucicaut. T. 7: Chronique de la Pucelle / Denys Godefroy; Guillaume Gruel; Chronique d'Arthur de Richemont / Théodore Godefroy; Florent d'Illiers, Mémoires / réd. par D. Godefroy. T. 8-9: Mémoires d'Olivier de La Marche. T. 9 (suite) Mémoires de Jacques Du Clerc, seigneur de Beauvoir-en-Ternois. T. 10-12: Mémoires de Philippe de Commynes / éd. et préfacé par Lenglet Du Fresnoy. T. 13: Chroniques de Jean de Roye. T. 14: Guillaume de Villeneuve, Mémoires sur l'expédition de Naples; Jean Bouchet, Mémoires de Louis II, seigneur de La Trémoille T. 15 (Suite): Jacques de Mailles, Mémoires de Bayard. T. 16: Mémoires de Robert de La Marck, seigneur de Fleuranges; de Louise de Savoie [mère de François Ier]. T. 17-21: Mémoires de Guillaume et Martin Du Bellay. T. 22-26: Mémoires de Blaise de Montluc. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Arthème Fayard, éditeur Modern collection historique et anecdotique Relié In-8 (17.5 x 24 cm), relié demi-basane, dos lisse orné de filets et fers avec titre et auteur dorés, couvertures d'origine conservées, cet ouvrage rassemble 4 fascicules regroupées et compilés entre eux par un amateur : 1. Mémoires historiques et anecdotes de la Cour de France pendant la faveur de Madame de Pompadour tirés du Portefeuille de la Maréchale D... (par Soulavie, 152 pages / 2. Mémoires secrets sur la Régence : souvenirs de Duclos (142 pages) / 3. Souvenirs de Léonard, coiffeur de la Reine Marie-Antoinette (160 pages) / 4. Mémoires du Duc de Lauzin (159 pages), illustrations en noir in et hors-texte ; coiffes et coins frottés, dos passé, des marques d'usage aux plats, légères rousseurs à l'intérieur, par ailleurs bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Chez Ruault, à Paris 1773 - 1776, In-4 (19x25cm), 40 ; 64 ; 78 ; 28 ; 109 ; (2) 64 ; (2) viij, 84 (1) ; 96 ; 27 ; 99 ; 4 ; 3pp., relié.
Edition originale de ce recueil bien complet du portrait de Cochin au frontispice. Certains mémoires avaient paru en 1773 mais l'édition collective qui réunit l'ensemble des mémoires est bien à la date de 1774 ; certaines pièces sont datées de 1773, car elle furent jointes après la page de titre à la date de 1774. Bien qu'il y ait diverses paginations, le recueil ne contient qu'une page de titre générale, certains mémoires ont des faux-titre, d'autres non. Détail des pièces contenues dans ce recueil : Mémoires de M. Caron de Beaumarchais contre M. Goezman. Supplément au mémoire à consulter. Addition au Supplément du mémoire à consulter. Requeste d'attenuation pour le Sr Caron de Beaumarchais. Quatrième mémoire à consulter. Suite de la justification du Sieur de Beaumarchais. Mémoire pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Réponse ingénue de Beaumarchais a la consultation injurieuse que le Comte de la Blache a répandu dans Aix. Le tartare à la légion (cette pièce est rare, on ne la trouve dans presque aucun recueil). Reliure en pleine basane porphyre d'époque. Dos lisse orné, roulettes en coiffes. Pièce de titre de veau brun. Tranches cailloutées bleues. Traces de frottement. Bon exemplaire, frais, avec quelques cahiers plus jaunes. Ex-libris J. B. Regnault, avocat. De 1773 à 1776, Beaumarchais fit paraître plusieurs mémoires dans lesquels il met en scène son aventure judiciaire (on voit qu'il avait choisi de se représenter lui-même). Ces 4 mémoires qui mêlent dialogues et interrogatoires divertirent le tout Paris, jusqu'à Madame Du Barry, et furent joués un peu partout dans les cafés et sur les boulevards, car ils constituent une formidable comédie dans laquelle le mensonge finit par être dévoilé. Beaumarchais sera en effet élargi dans l'affaire qui l'opposa au juge Goezman ; ce dernier était rapporteur à son procès dans l'héritage Paris-Duverney qui ruina et deshonora l'auteur. Beaumarchais accusa de corruption Goezman et le juge accusa en retour Beaumarchais de diffamation et tentative de corruption. Le juge Goezman constitue surtout un symbole de la corruption du nouveau Parlement érigé par Louis XV, et de l'arbitraire de la justice. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Baudoin frères, libraires Relié 1822 un volume in-8 relié, demi veau brun lisse pièce de titre et de collection, contenant, les deux ouvrages cités dans le titre, xxxvj & 159 pages pour les mémoires de Barbaroux et 331 pages pour les mémoires de Meillan imprimées en 1823, les pages de titres sont conservées ; bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.