"L'air du temps" Gallimard (1974) - Broché de 278 pages - Couverture illustrée d'une photo en couleurs - Etat neuf
Reference : 4178
Collection dirigée par Jean FERNIOT
Marché Noir - Librairie Ultime Razzia
Charlotte Dugrand
06 15 22 89 43
Envoi à réception du réglement Réglement par chèque ou mandat
[s.l, Paris], Gallimard, "L'Air du temps", 1974 1 volume 15 x 21,5cm Broché sous couverture ornée de petites vignettes couleurs. 278p., 1 feuillet. Bon état (2nd plat un peu corné).
En septembre 1970, Salvador Allende, candidat unique de la gauche, gagne les élections présidentielles au Chili. En septembre 1973, le palais de la Moneda, résidence du président, est bombardé par les forces aériennes: "des Chiliens sont assassinés par [...] milliers. La délation, la prison, la torture se répandent. Le fascisme s'installe." "Que s'est-il passé entre ces deux dates ? Pourquoi la tentative a-t-elle échoué ? Comment le processus s'est-il développé ? Quels espoirs l'animaient ?". Le juriste et politologue Olivier DUHAMEL retrace ici "ces trois années en partant des événements pour aboutir aux analyses, avec comme fil directeur le rapport entre révolution et légalité." (4è de couverture); notes et références.
Gallimard, Paris 1974, 15x21,5cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Précieux envoi autographe signé de Olivier Duhamel à Maurice Blanchot. Infimes piqûres intérieures, deux petites pliures angulaires en tête et en pied du deuxième plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -