Editions Du Nouveau Monde (1926) - In-12 broché de 398 pages - Préface de Jules Barbey d'Aurevilly - Très bon état
Reference : 1510
Marché Noir - Librairie Ultime Razzia
Charlotte Dugrand
06 15 22 89 43
Envoi à réception du réglement Réglement par chèque ou mandat
Editions des autres Editions des autres, 1979. In-8 broché de 361 pages, illustrations. Petite tache en marge des premiers feuillets,papier légèrement jauni, traces de scotch aux rectos de la couverture. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Edinger, 1886. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 2 ff. n.fol., 1 frontispice gravé n.fol., xv - 338 pp. + 1 f. n.fol. de catalogue éditeur in fine, broché.
Edition en parte originale. L'exemplaire s'ouvre sur un superbe frontispice gravé à l'eau-forte signé Félicien Rops dans la plaque. ''Cet ouvrage, premier volume des Etudes passionnelles de décadence, est étonnant de vérité en beaucoup de ses partie. Il a pour visée d'être l'histoire des moeurs du temps, idéalisées dans leurs vices. Il n'en est pas moins de l'histoire, et l'idéal n'en cache pas la vérité''. (in Caillet). Ce livre pétri de romantisme et d'occultisme met en scène la lutte de forces secrètes qui s'acharnent à détruire l'humanité, et prend résolument le contre-pied du naturalisme de Zola «ce porc-zola, ce pourceau qui est en même temps un âne». Ce manifeste ouvrira les portes des cénacles littéraires au jeune auteur alors âgé de 26 ans. ''A cette heure des histoires où une civilisation fini, le grand fait est un état nauséeux de l'âme et dans les hautes classes surtout, une lassitude d'exister. Alors, sombrant délibérément, on gâche sa vie, on émiette son intelligence, on aime le mal pour le mal, on le fait ''pour le plaisir'', et jusqu'à soi-même. Car de la décomposition générale des idées et des concepts, il résulte pour l'individu sans haut vouloir et qui ne sait pas réagir contre le courant de l'époque, un phénomène formidable d'envoûtement.''. L'Oeuvre gravé de Félicien Rops, n°269 - Caillet III, Manuel bibliographique des sciences psychiques et occultes, 8440 - Vicaire VI, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 300 - Bibliothèque Stanislas de Guaïta, 816. Petite coupe et deux petits manques au dos. Faiblesse affectant le brochage du premier cahier. Nonobstant, belle condition.
Paris, Librairie de la presse, 1886. Fort in-8°, front.-xv-338 pp., intérieur frais. ENVOI MANUSCRIT de L'AUTEUR sur couv. et p. de garde: A CALIXTE PLACIDE, mon premier livre mais certes pas le dernier que vous offriera mon amitié. Sar Péladan. Reliure à la Bradel demi-toile rouge, plats de papier marbré, dos lisse titré doré avec fleuron et roulettes dorés (reliure lég. frottée, coins émoussés, dos insolé). Bel exemplaire sinon.
Préface de J Barbey d'Aurevilly, frontispice à l'eau forte de Félicien Rops. # Caillet 8440 : Cet ouvrage, premier volume des "études passionnelles de décadances" est étonnant de vérité en beaucoup de ses parties. - Il a pour visée d'être l'histoire des moeurs du temps, idéalisées dans leurs vices. - Il n'en est pas moins de l'histoire, et l'idéal n'en cache pas la vérité. # Guaita 816.
Préface de Jules Barbey d'Aurevilly. P., Editions Du Nouveau Monde (1926), in-12, broché, 398 p. Bande annonce jointe.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris, Ernest Flammarion, impr. émile Colin, Imprimerie de Lagny, coll. « La décadence latine : éthopée » 1912 In-12 18,5 x 12 cm. Broché, couverture beige, titre en noir sur le dos et le premier plat, 490 pp., table des chapitres.Dos fragilisé, couverture ternie.
Bon état d’occasion