Editions Delville (1977) - Grand in-4 broché de 128 pages - 100 affiches en couleur et 125 affiches en noir et blanc - Préface de Bertrand Tavernier - Exemplaire en bon état
Reference : 14904
Marché Noir - Librairie Ultime Razzia
Charlotte Dugrand
06 15 22 89 43
Envoi à réception du réglement Réglement par chèque ou mandat
Les plus belles affiches du cinéma français des années 50 1950-1960 de René Chateau chez La mémoire du cinéma français en 1994. Le livre est illustré de nombreuses photos. Le livre mesure 33x25 cm et pèse 3,100 kg (c) pour 448 pages. Reliure cartonnée avec jaquette sous emboîtage. Le livre est Comme neuf.
RENÉ CHATEAU A 18 ans, il lance sa première revue de cinéma, "La Méthode", en hommage à Kazan, Brando, James Dean et Montgo mery Clift. Depuis, le cinéma n'a jamais quitté sa vie. Cette "Méthode" a été son passeport pour entrer dans le groupe de presse Filipacchi où il débute sous la direction de Jacques Lanzman. Chargé du "Courrier des Lecteurs" du magazine "Lui", le mois suivant, il devient responsable du département Cinéma. Grâce à Pierre Edeline, il organise pour la "Warner Bros", la ressortie des trois films de James Dean, qui, devant le succès obtenu, lui confie le lancement de "Bonnie and Clyde". Il réussit à convaincre Serge Gainsbourg de créer une chanson du même titre pour la sortie du film, pro duit par Warren Beatty. Gainsbourg compose la chanson dans la nuit, et l'enregistre le lendemain midi avec Brigitte Bardot. Un triomphe. La semaine suivante, René Chateau décide de travailler avec Belmondo rencontré deux ans plus tôt, pour une interview sur le tournage de "Pierrot le Fou" de Jean-Luc Godard, dont Bertrand Tavernier était l'attaché de presse. Le tandem Belmondo-Chateau, avec leur société "Cérito-René Chateau Distribution", aligne les succès ("Le Professionnel", "L'As des As", "Le Marginal", "Flic ou Voyou”, etc.) et décroche les deux records de fréquentation du Cinéma Français, 72 000 spectateurs le premier jour de "L'As des As" de Gérard Oury et 468 000 entrées en première semaine pour "Le Marginal" de Jacques Deray. Une grande complicité. Beaucoup de succès. Rupture en 1985. René Chateau profite de sa liberté retrouvée, pour tripler le chiffre d'affaires de sa société, au sigle de "La Panthère Noire", et racheter 30 sociétés dont : "Les Films Marceau", "Cocinor", "Les Films Concordia", "Filmsonor", "C.C.F.C.", "Les Films Fernand Rivers", "Cinédis" etc. Grand collectionneur d'Affiches de Cinéma et amateur éclairé dans ce domaine, sa passion l'a conduit à entre prendre ce deuxième livre prestigieux, consacré aux plus belles affiches des "ANNÉES 50, de LA MÉMOIRE DU CINÉMA FRANÇAIS".
La Mémoire du Cinéma Français,Courbevoie.1994. Gd.in-4 toilé avec jaquette à rabats illustrée en couleurs et étui "Action Cinéma Philip Morris".448 pages avec table des illustrations,la kermesse aux étoiles et bibliographie.Très importante somme de photos,affiches,documents pour la majorité en couleurs sur papier glacé et pleine page.Etat neuf.Prévoir frais d'envoi élevés.
Mémoire du Cinéma Français La Mémoire du Cinéma Français, 1994, 448 p., cartonnage éditeur sous jaquette, environ 33x24cm, une déchirure sans manque d'environ 3cm en bordure de jaquette, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Saint-Germain, 1991 ; plaquette in-8° carré , couverture de papier couché noir illustrée en couleurs, dos muet ; 45pp., 3pp.nch.
Catalogue de l' Exposition de 1991 au Manège Royal, illustré de reproductions en couleurs. Avec notices biographiques des producteurs d'affiches et bibliographie. (GrG)
Editions R.C. La Memoire du Cinema Francais 1994
Fort in4, cartonnage toile editeur, 448p, 1994, boitage (d'origine ?) en etat correct (coins frottes, plusieurs cassures dont une grande sur une arete), jaquette bon etat d'usage, livre bon etat d'usage, choc en haut du dos, cassure entre la deuxieme de couverture et la page de garde, interieur tres propre avec illustrations en couleurs, photos en noir et blanc, Editions R.C. La Memoire du Cinema Francais