Dentu.1863.2ème édition.In-8 demi-relié.262 p.BE.Couv.conservées.Demi-chagrin avec caractères dorés.
Reference : 47650
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Paris.Librairie Internationale.1868.Petit in-8 br.327 p.non coupées.BE.Qques rousseurs.
Paris, E. Dentu [Imprimerie Vallée], 1863 in-12, [2] ff. n. ch., 262 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit ici aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore actuellement trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Lacroix, Verboeckhoven Oeuvres complètes de P.J. Proudhon Relié 1868 In-12 (12x19 cm), reliure demi-chagrin, titre et auteur dorés au dos à cinq nerfs, Oeuvres complètes de P.-J. Proudhon, tome 16, 327 pages, nouvelle édition ; coins frottés, nom de l'ancien propriétaire en page de titre, rares rousseurs à l'intérieur, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Librairie Internationale / Bruxelles, Lacroix, Verboeckhoven & Cie, 1868 ; in-12. 2 ff.-327 pp. Demi-veau fauve, dos lisse, pièce de titre rouge, filets et fleurons dorés. Bon état.
Tome XVI des "Oeuvres complètes".
Paris, E. Dentu [Imprimerie Vallée], 1863 in-12, [2] ff. n. ch., 262 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit ici aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables".Vignette ex-libris d'Émile Miguet "parisien". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT