Paris. Arthaud. 1953. In-12. Broché avec jaquette. Ouvrage orné de 40 héliogravures. Bon état intérieur. Jaquette usagée et déchirée.
Reference : 37347
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Arthaud, 1953, in-8 rel. skiv. vert (15 x 21), 271 p., 1ère édition française, coll. "Les clefs de l'aventure", traduction de Henri Daussy, illustré de 40 héliogravures, carte dépl. in-fine, couverture à rabats conservée, ex-dono, très bon état.
En septembre 1939, après avoir découvert une nouvelle voie d'escalade au Nanga Parbat, le sommet de l'Himalaya occidental, Heinrich Harrer s'apprête à quitter le Pakistan. Mais la guerre éclate. Fait prisonnier par les Anglais, il est conduit au camp d'Ahmednagar, près de Bombay. Epris de liberté, obstiné, Harrer n'a de cesse de s'évader. Commence alors pour l'alpiniste une formidable aventure. Trois évasions en Inde pendant la Seconde Guerre mondiale, deux traversées de l'Himalaya, une marche interminable sur les hauts plateaux désolés du Changtang... Cinq ans de séjour à Lhassa, la ville interdite, où Harrer devint le confident et le professeur de l'actuel Dalaï Lama, alors un adolescent. Une aventure, oui mais aussi une quête rédemptrice qui va faire de l'ancien moniteur autrichien de l'entre-deux-guerres, inscrit aux SS, le défenseur des peuples opprimés. A commencer par celui du Tibet, ce "Toit-du-Monde" où Harrer a trouvé son salut et qu'il considère comme sa vraie "terre natale". Traduit en 50 langues et vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, "Sept ans d'aventures au Tibet", porté aujourd'hui à l'écran, est un document irremplaçable pour les défenseurs de ce Tibet perdu.Voir le sommaire sur photos jointes.
J'ai lu 1999 316 pages 1999. 316 pages. En septembre 1939 après avoir découvert une nouvelle voie d'escalade au Nanga Parbat le sommet de l'Himalaya occidental Heinrich Harrer s'apprête à quitter le Pakistan. Mais la guerre éclate. Fait prisonnier par les Anglais il est conduit au camp d'Ahmednagar près de Bombay.Epris de liberté obstiné Harrer n'a de cesse de s'évader. Commence alors pour l'alpiniste une formidable aventure. Trois évasions deux traversées de l'Himalaya une marche interminable sur les hauts plateaux désolés du Changtang cinq ans de séjour à Lhassa la ville sainte durant lesquels il travaille pour l'administration tibétaine devient le confident et le conseiller du jeune Dalaï Lama jusqu'à l'invasion chinoise en 1950
Arthaud "Les clefs de l'aventure" 1953 (retirage de 1956), in-8 relié toile illustrée de l'éditeur, 274 p. (très bon état) Avec 40 photos HT en hélio et carte dépliante. La quête exceptionnelle d'un alpiniste autrichien devenu le professeur et le confident du Dalaï-Lama, qui inspira le film "Sept Ans d'aventures au Tibet".
Arthaud Clefs de l'Aventure 1954 Arthaud, Coll. Clefs de l'Aventure, orné de 40 héliogravures, 1954, 271 p., cartonnage éditeur, bon état.
Traduction de Henri Daussy. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Grenoble, Arthaud, 1997; in-8, 288 pp., broché, couverture illustr. Traduction de Henry Daussy.
Traduction de Henry Daussy.