Veuve Lottin, 1756. Desprez de Boissy, Avocat en Parlement, à M. Le Chevalier de...sur les spectacles. Avec " Amusement Philosophique sur le Langage des Bêtes " du Père Bougeant, sa lettre à l'Abbé Savalette et " Lettre à la Comtesse D...pour servir de supplément à l'Amusement Philosophique" joints au premier texte. 160, 135 ,40 et 8 pages pour "Lettre du Père Bougeant". Etat moyen.Coiffe supérieure absente.Reliure frottée.
Reference : 27174
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Lettre de Charles de Gaulle,à Paris,le 31 Juillet 1959,adressée à Guillaume de Tarde (écrivain,auteur d'un ouvrage sur Lyautey,dont il était proche,livre ayant obtenu le prix de l'Académie Française). Format A-4.En-tète du Général. Lettre dactylographiée,avec la signature " C.de Gaulle".Adressée à Tarde aux Editions Gallimard .Bon état avec marque de trombonne en haut à gauche,et marge droite -non écrite- froissée.
Le cerf 1997 129 pages in12. 1997. Broché. 129 pages. Le terme de lettre peut sembler étonnant puisqu'il s'agit d'un document assez volumineux dont la lecture demandera un peu de temps. Mais le mot dit bien notre souhait que ces pages soient reçues et lues par le plus grand nombre possible de catholiques qu'elles fassent l'objet de leur réflexion et de leurs échanges. Cette lettre est le fruit d'une heureuse et fructueuse collaboration entre évêques et théologiens et elle recueille les fruits de dialogues multiformes suscités dans les diocèses de France par deux documents antérieurs. Elle conjugue heureusement la fidélité de la Tradition et la prise en compte du monde qui est aujourd'hui le nôtre. [...] Cette lettre nous permettra de mieux percevoir comment notre foi peut toujours être vécue et proposée quels que soient les changements qui affectent notre culture. Si en effet elle nous invite d'abord à comprendre notre situation de catholiques dans la société française d'aujourd'hui c'est pour que nous puissions aller au coeur du mystère de la foi et former une Eglise qui propose la foi
Bon Etat
Béatitudes / Les petits traités spirituels 2003 59 pages in12. 2003. broché. 59 pages. Votre lettre si courageuse m'a profondément émue car vous osez me dire les pensées désespérantes qui habitent votre cœur (...) Vous osez me dire les doutes de tout et de tous qui vous ont entraîné(e) à perdre la relation avec les autres (...) Vous répondre est difficile et pourtant je laisse jaillir de moi cette lettre (...) Je vais essayer de vous indiquer un chemin une route possible pour sortir dehors à l'air libre... à la lumière. Par cette " lettre " Jackie Desbois vient rejoindre la souffrance de tant d'hommes et de femmes désemparés face à eux-mêmes et à la vie. Elle leur livre des conseils précieux et concrets. Ce traité peut aussi aider ceux et celles qui désirent se rendre présents à ce genre de souffrances.
Etat de Neuf
Rouen-Paris 1908 pour la "Dépêche de Rouen et de Normandie" 1908 226 pages in8. 1908. Broché. 226 pages. Ex. n° 37 (Un des 150) auquel est joint une lettre manuscrite et signée de cinquante deux lignes titrée "Propos d'un normand"
Etat Correct Couverture en assez mauvais état brunie et salie avec quelques coupures. Intérieur propre avec de rares piqûres. Des rousseurs à la lettre
-Notes pour servir à la Biographie des Hommes Utiles ou Célèbres de la Ville de Bordeaux et du Département de la Gironde par L.L. Paris 1865, 72 pages.-Dictionnaire des Hommes Utiles ou Célèbres du Département de la Gironde. Supplément. 36 pages.-Dictionnaire. 2ème supplément. Notes pour servir à la Biographie des Hommes Utiles ou Célèbres de la Ville de Bordeaux et du Département de la Gironde par L.L. en 1873, à Amsterdam. 32 pages.-Un Episode de la Terreur à Bordeaux 1793-1794, le Baron de Breuil. A Bordeaux en 1867, 95 pages. Dédicacé par Aurélien Vivie à M.Viguier : "Hommage très affectueux de l'Auteur".-Lettre Pastorale de M.L'Archevêque de Bordeaux, 47 pages. En 1795 à Bordeaux.In-8 ,demi-reliure. Textes reliés en 1 volume.Bon état. Rousseurs dans la "Lettre Pastorale".