Paris, Chez l'auteur, Croullebois, 1817. In-8 (205x130mm) relié en demi cuir noir, dos droit à filets, tranches jaspées ; 615 p. Seconde édition, revue, corrigée et augmentée. Rousseurs in.t., souvent discrètes et parfois plus fortes. Cuir de la reliure un peu frotté sur les coiffes et les mors - petites frottements sur les plats Très bon état général. Bel exemplaire.
Reference : 23066
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
A Paris, chez l'auteur et chez Crouillebois, 1817. Un fort vol. au format in-8 (208 x 134 mm) de 1 f. bl., vi - 615 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-maroquin prune à longs grains, dos à nerfs orné de filets gras à froid, jeu de petits fleurons dorés sur les nerfs, filets dorés, roulettes dorées, fleurons dorés, titre doré, palette dorée en tête et queue. (Perrreau).
Edition en partie originale, sous élégante reliure du temps de demi-maroquin signée de Perreau. ''Nous traitons non seulement ici des accidents qui peuvent troubler la grossesse et les suites naturelles des couches, mais encore des lésions de la menstruation et de l'allaitement. Pour ne rien omettre d'important sur la pathologie des femmes, nous les considérons depuis la puberté, jusqu'à l'âge où elles cessent d'être fécondes. Nous avons réduit chacune de leurs maladies en un tableau, où nous avons encadré tout ce qui concerne les causes, symptômes diagnostics, pronostics et traitements''. Table : Des maladies relatives à la menstruation - A la génération - A la lactation. Ramsden, French bookbinders, p. 152 - Montfalcon, Précis de bibliographie médicale, p. 116 (citant la présente édition) - Quérard II, La France littéraire, p. 47 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 7599. Infimes marques d'usage affectant la reliure. Rousseurs dans le texte (davantage marquées sur plusieurs feuillets). Nonobstant, belle condition.
Paris, L'auteur, Croullebois, 1812.
Première édition. Joseph Capuron (1767-1850) "professeur de médecine, de l'art des accouchements, des maladies des femmes et des enfants" traite "Des maladies relatives à la menstruation", puis de celles "relatives à la génération" et enfin de celles "relatives à la lactation". Des rousseurs. Bon exemplaire. /// In-8 de (4), II, 616 pp. Demi-maroquin rouge, dos orné. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris, chez Croulebois, impr. Crapelet, à Paris 1812 In-8 21 x 12 cm. Reliure de l’époque basane havane marbrée, dos lisse orné de petits fers encadrés de roulettes dorées, plats encadré de roulette dorée, pièce auteur & titre maroquin rouge, II-616 pp., table. Ex-libris Bibliothèque du Comte de Courtin de Neufbourg.
Première édition du meilleur ouvrage de Joseph Capuron (1767-1820), considéré commme l’un des ostréticiens les plus réputés de son époque. Conient : Des maladies relatives à la menstruation - Des maladies de femmes à la génération - Des maladies des femmes relatives à la lactation. Bon état d’occasion