Paris, Dessart, 1943. In-8, br, 247p. En frontispice un portrait de colomb attribué à Ghirlandaio. Avec un récit sommaire du Voyage (lettre de Colomb à L. de Santaguel). 2 lettres attribués à Toscanelli.T.b.e.
Reference : 2103
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
COLOMB Christophe (ESTORACH Soledad, LEQUENNE Michel)
Reference : 30960
ISBN : 2707110876
Paris, Editions La Découverte, 1991. 11 x 18, 2 volumes, 240 + 224 pages, 1 + 5 cartes, broché, très bon état.
"Traduit par Soledad Estorach et Michel Lequenne; cartes de Jacques Péron."
FM / La Découverte 1991, 3 volumes format poche n° 1, n° 2 & n° 73 - très bon état
Imprimerie Nationale, 1992, in-4 br. (22 x 30,5), 250 p., coll. "Voyages et découvertes", présentation de Michel Balard, préface de Michel Mollat du Jourdin, traduction Soledad Estorach et Michel Lequesne, abondante iconographie n. et b. et coul. réunie par Lucile Theveneau (dont une carte-itinéraire en coul. sur deux pages), couverture à rabats, très bon état.
" 1492 : découverte de l'Amérique, dilatation prodigieuse de l'espace, rencontre de deux mondes qui s'ignoraient. Chacun croit connaître l'événement. Mais Christophe Colomb, le Découvreur, qui est-il vraiment ? Génois, sans aucun doute, comment a-t-il pu concevoir son projet insensé, "aller en Orient par l'Occident", l'imposer aux Rois catholiques et mener son entreprise avec succès, en dépit de l'incrédulité et des résistances des politiques et des hommes de science ? Mieux vaut l'écouter lui-même et essayer de le comprendre à travers les notes quotidiennes de son Journal de bord, transcrit par Las Casas. On y découvrira le plus grand navigateur de tous les temps, qui a trouvé ce qu'il ne cherchait pas - l'Amérique - mais n'a pas trouvé ce qu'il cherchait - les Indes orientales. On y découvrira surtout l'homme dans son approche de l'autre : un mélange de fascination, de désir de conversion et d'avidité, prémices de la colonisation du Nouveau Monde" (Michel Balard). Voir le sommaire sur photos jointes.
Imprimerie Nationale, 1992, in-4 rel. toile bleu (22 x 30,5), 250 p., coll. "Voyages et découvertes", présentation de Michel Balard, préface de Michel Mollat du Jourdin, traduction Soledad Estorach et Michel Lequesne, abondante iconographie n. et b. et coul. réunie par Lucile Theveneau (dont une carte-itinéraire en coul. sur deux pages), jaquette, signet, bon état.
" 1492 : découverte de l'Amérique, dilatation prodigieuse de l'espace, rencontre de deux mondes qui s'ignoraient. Chacun croit connaître l'événement. Mais Christophe Colomb, le Découvreur, qui est-il vraiment ? Génois, sans aucun doute, comment a-t-il pu concevoir son projet insensé, " aller en Orient par l'Occident ", l'imposer aux Rois catholiques et mener son entreprise avec succès, en dépit de l'incrédulité et des résistances des politiques et des hommes de science ? Mieux vaut l'écouter lui-même et essayer de le comprendre à travers les notes quotidiennes de son Journal de bord, transcrit par Las Casas. On y découvrira le plus grand navigateur de tous les temps, qui a trouvé ce qu'il ne cherchait pas - l'Amérique - mais n'a pas trouvé ce qu'il cherchait - les Indes orientales. On y découvrira surtout l'homme dans son approche de l'autre : un mélange de fascination, de désir de conversion et d'avidité, prémices de la colonisation du Nouveau Monde" (Michel Balard). Voir le sommaire sur photos jointes.
La découverte. 1979. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 225 pages. Ex libris à l'encre en page de garde.. . . . Classification Dewey : 970-Histoire générale de l'Amérique du Nord
Classification Dewey : 970-Histoire générale de l'Amérique du Nord