Paris, Gallimard, 1985. Coll. "Connaissance de l'Inconscient". In-8 broché blanc, 255 p. Très bon état (couv. légèrement jaunie).
Reference : 16028
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
A Paris, Chez François Muguet, imprimeur du Roy , 1686 ; grand in-12, 470 pp., plein veau. Divisé en 2 parties. la I. qui contient les loix du code theodesien, les conciles & les peres anciens qui les ont soutenues,. Digresssion sur la reunion des sectes orientales. La II. qui contient la doctrine des autres Peres & Conciles, à laquelle JUSTINEIN s'est conformé dans les loix des ons code sur ce sujet. Digression sur la communioin sous les deux especes.
Divisé en 2 parties. la I. qui contient les loix du code theodesien, les conciles & les peres anciens qui les ont soutenues,. Digresssion sur la reunion des sectes orientales. La II. qui contient la doctrine des autres Peres & Conciles, à laquelle JUSTINEIN s'est conformé dans les loix des ons code sur ce sujet. Digression sur la communioin sous les deux especes.
Paris, de l'imprimerie des frères Mame, 1808. Quatre volumes in-16 de 300 - 290 - 314 et 268 pages. Très bon état intérieur. Charmante reliure du temps en plein veau blond, jolie roulette dorée sur les plats , filets sur les coupes, dos très richement orné de caissons à motifs floraux et géométriques, pièce de titre de maroquin rouge et de tomaison noire, tranches jaunes mouchetées. Excellent état.
Au XVIII siècle, lévolution des sciences de la nature menant progressivement dune conception fixiste à une conception transformiste du vivant donne peu à peu sa place au monstre et exerce, en parallèle, une influence indirecte sur les discours esthétiques et littéraires. La résurgence du monstrueux, qui marque la production romanesque de cette époque, prend aussi place dans luvre de Prévost où la figure du monstre moins récurrente quallusive nest pas dénuée dintérêt.En effet, ces créatures protéiformes ne se définissent pas uniquement comme des chimères imaginaireset celles qui peuplent les récits du romancier sont avant tout faites de chair et dos. Le Doyen de Killerine, roman-mémoires composé à la suite de scandales qui ont terni la réputation du romancier, semble accorder une attention toute particulière à cette thématique puisque son narrateur est lui-même qualifié de monstre. Le romancier présente le Doyen comme un roman dinspiration jésuite et organise le récit autour de quatre personnages, le doyen de Killerine qui très tôt a formé le «dessein de renoncer au monde», Georges et Patrice ses demi-frères, et Rose leur jeune sur. Après le décès de leur père, et contre lavis du doyen, les trois jeunes gens vont en France dans lespoir dy faire fortune. Lhomme dÉglise décide de les accompagner, se donne pour mission de leur enseigner les préceptes de la religion chrétienne et surtout, de veiller sur leurs intérêts. En effet, le doyen apparaît avant tout comme un défenseur de lintérêt des familles, mais aussi comme un manipulateur contesté par de nombreux adversaires, entre autres, Georges qui sopposera radicalement aux préceptes défendus par son demi-frère. CAIRN info.
A BRUXELLES, Chez François Foppens, Imprimeur, libraire., 1790 ; in-12, 222-218 pp., cartonnage de l'éditeur. La façon de faire des Menus pour les quatres Saifons, & des ragoûts des plus nouveaux; une explication de termes propres & à ufage de la Cuifine & de l'Office, & une Litte aphabétique des uftenfiles qui y font néceffaire. Nouvelle Edition, augmentée de plufieurs apprêt qui font marqués par une étoile. Rousseurs 2 tome en 1 seul, demi-veau (coiffe manquante au bas , abimé en haut,plat refait, usures des premières pages intérieur au coin du bas, exemplaire corret.).
La façon de faire des Menus pour les quatres Saifons, & des ragoûts des plus nouveaux; une explication de termes propres & à ufage de la Cuifine & de l'Office, & une Litte aphabétique des uftenfiles qui y font néceffaire. Nouvelle Edition, augmentée de plufieurs apprêt qui font marqués par une étoile. Rousseurs 2 tome en 1 seul, demi-veau (coiffe manquante au bas , abimé en haut,plat refait, usures des premières pages intérieur au coin du bas, exemplaire corret.).
Reference : 7897
A Bruxelles, chez Jos. Ermens, Imprimeur-Libraire, Marché aux Charbons, 1784. In-12, pleine basane, dos à cinq nerfs orné de caissons dorés à fleurons, pièce de titre [Supplemen au Nobiliaire], ff. (6) lxiv-302-ff. (2) 31 pp. Catalogue des Livres imprimés chez Jos. Ermens, Imprimeur de cet ouvrage - Avertissement - Table alphabétique des noms de personnes, qui ont obtenu des titres de noblesse, chevalerie & autres marques d'honneur depuis l'année 1659 jusqu'à la fin de 1782 ...
Avec 3 bandeaux.Une notule à l'encre ajoutée, telle une paperolle, en p. 199, sur un titre de noblesse manquant. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Paris, Chez l'Auteur et Perronneau, An VII. In-8 de XLVII et 550 pages. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. Rousseurs éparses. Plein veau blond d'époque, roulette sur les plats, dos lisse très orné de quadrillages et roulettes, pièce de titre noire, tranches marbrées. Coiffe supérieure arrachée, très petite galerie de vers au premier plat, coins usés.
Jean-Louis Thuillier est un jardinier et botaniste français ( 1758- 1822). D'abord jardinier au Jardin royal des plantes à Paris, il passe lessentiel de sa vie au collège Charlemagne. Ce grand récolteur de plantes est souvent sollicité par des botanistes comme Richard (1754-1821) ou Jussieu (1748-1836) pour les accompagner durant leur herborisation. Il fait commerce de ses herborisations et vend notamment des herbiers déjà entièrement préparés. Le Genevois Benjamin Delessert (1773-1784) obtient ainsi un herbier. Thuillier publie en 1790, une Flore des environs de Paris, ou Distribution méthodique des plantes qui y croissent naturellement, exécutée d'après le système de Linnaeus (Veuve Desaint, Paris, 1790). Thuillier nest en fait que lauteur des indications de localités. Les descriptions étant confiées à dautres botanistes. Son nom apparaît aux côtés de celui dÉtienne Pierre Ventenat (1757-1808) sur Le Vade-mecum du botaniste voyageur aux environs de Paris, à l'usage des personnes qui ont la flore de J.-L. Thuillier (imprimerie de Beaudouin, Paris, 1803).