Arché, 1985, 440 p. + XX p. Ouvrage orné de 59 illustrations hors texte sur XL planches et de 20 illustrations dans le texte suivi d'une étude de Paul Fenton. Préface de Juan Vernet.
Reference : L1860
Livre en très bon état. Pages non coupées. La couverture est légèrement coupée en bas au long du dos.
Lire au jardin
M. Alain Renouf
5 rue Constantine
37000 Tours
France
librairielireaujardin@orange.fr
02 47 47 13 12
Les prix indiqués sont ceux des livres en magasin. Les frais de port sont en plus et au choix du client (lettre, colissimo, Mondial Relay…). La réservation se fait par courriel ou par téléphone. Le ou les ouvrage(s) sont conservés 8 jours et envoyés dès réception du règlement (chèque ou virement bancaire).
Milan, Arché, 1985, gr. in-8°, 440-xix pp, préface de Juan Vernet, biblio, index, broché, bon état
Les Juifs et l'Astrologie appartiennent à un passé lointain et traversent les siècles et les cultures, en rencontrant chaque fois la méfiance et la fascination. Mais, par delà ce parallèle formel, existe-t-il quelque relation entre ce "peuple" et cette "science" qui ne sont ni tout à fait un peuple, ni vraiment une science ? J. Halbronn, qui avait déjà consacré un ouvrage à la question, Le livre des fondements astrologiques d'Abraham Ign Ezna, propose ici un panarama aussi vaste que possible des liens qui unissent astrologie et judaïsme, depuis les positions les plus favorables jusqu'à celles qui veulent radicalement et totalement séparer les deux approches du monde, comme étant incompatibles. Le constat est que le monde juifs n'est jamais resté indifférent à l'égard de l'astrologie.
Arché Milano 1985 In-8 carré ( 220 X 160 mm ) de 437-XIX pages, broché sous couverture imprimée. Ouvrage orné de 59 illustrations hors texte sur XL planches et de 20 illustrations dans le texte. Suivi d'une étude de Paul Fenton. préface de Juan Vernet. Très bel exemplaire, non coupé. +++