Paris, A. Méricant, 1910. 1 vol. (125 x 195 mm) de 287 p. Maroquin janséniste bordeaux, dos à nerfs, titre doré, contreplats ornés d'un large encadrement de filets et arabesques dorés, double filet doré sur les coupes, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés (reliure signée d'Yseux, successeur de Thierry-Simier). Édition originale, ornée d'une couverture illustrée par Rapeno. Un des 6 premiers exemplaires sur japon, justifié et signé par l’éditeur (n° 4). Longue introduction de l’écrivain corse Georges Normandy, datée d’Ajaccio, décembre 1909, apportant, au lendemain de la mort de Jean Lorrain, une contribution décisive sur la personnalité de cet écrivain. « Et personne ne peut nier non plus que Jean Lorrain s’affirme comme le plus magnifique des descriptifs de notre temps. Il voit en barbare, oui, et c’est la seule vision qui puisse être intense en littérature… Il aura été, dans ses derniers trente ans, un des manieurs de mots les plus experts et les plus efficaces dont puisse se vanter notre littérature romantique ».
Reference : 9873
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris, Albert Méricant, s.d. [vers 1910] In-12, 287 pp., demi-maroquin à coins brun d'Hugon, filet à froid sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée (quelques petites taches ou rousseurs).
Édition originale en volume et posthume des chroniques de Jean Lorrain. Un des 6 exemplaires sur papier de Hollande, second et dernier grand papier après 6 Japon, signés et numérotés par l'éditeur. Il est orné d'une belle couverture symboliste de Rapeno et précédé de l'introduction de Georges Normandy. Dans ces chroniques acerbes de son temps, Lorrain évoque notamment l'affaire du baron Adelsward-Ferse, dont les fêtes en compagnie de jeunes éphèbes lui attire la réputation d'organisateur de messes noires. Commérage que Lorrain démonte de sa plume acide. Dans un autre texte, il égratigne les amateurs snobs de la musique de Debussy qu'il nomme les Pelléastres, en référence à son célèbre opéra Pelléas et Mélisande. Très rare en grand papier. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris Albert Méricant éditeur sans date In8 broché 287 pages introduction Georges Normandy belle couverture illustrée par Rapeno
Bon état
MERICANT Albert.. Non daté. In-12. Relié demi-cuir. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 287 pages. 1er plat de couverture brochée illustrée par Rapeno. , conservé. Ouvrage de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête et tampons sur la page de titre et dans quelques marges.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Introduction de Georges Normandy. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Introduction de Georges Normandy. Couverture illustrée par RAPENO. Paris. Albert Méricant. (1910). In-8 (130 x 190mm) broché, couverture illustrée couleurs, 287 pages. Edition originale. (Talvart et Place, XII, 242). Rousseurs sur les tranches sinon très bon état notamment de la très belle couverture de Rapeno.
Albert Méricant, Paris 1909, 13x19cm, broché.
Edition originale sur papier courant. Belle couverture illustrée par Rapeno, introduction de Georges Normandy. Agréable exemplaire aux couvertures non passées et dans lequel il est notamment question de Jack l'éventreur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85