Bruxelles, Hauman, 1833 1 vol. (95 x 140 mm) de 68 pp. Demi-veau glacé cerise à petits coins, dos à nerfs, titre en long orné de caissons dorés, filets, roulettes et fleurons dorés (reliure romantique XX). Edition originale.
Reference : 6555
Auguste Barbier fut, avec Brizeux, les deux Deschamps et de Wailly, l'un des habitués du salon de la rue de Miromesnil que présidait Alfred de Vigny. Son oeuvre distinguée, abondante, célèbre ses deux passions : l'Italie, frémissante du joug de l'Autriche, lui inspira les chants mélancoliques d'Il Pianto ; La liberté, et surtout l'abus que les profiteurs de la Révolution de Juillet ont fat de son nom, lui firent jeter ces beaux cris de colère qui s'appellent Les Iambes. Rare. Quelques rousseurs.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.