Romillé, Editions Folle avoine, (7 avril) 1983. 1 vol. (195 x 260 mm) non paginé de 1, [18] et 1 ff. En feuilles. Edition originale. 7 gravues reproduites hors texte de Tanguy Dohollau. Un des 500 exemplaires sur vélin de Lana. Envoi signé : " à Jeanne et Jean Cayrol, pour vous redire mon amitié. Andrée C."
Reference : 5879
Née en 1920 au Caire de parents libanais, Andrée Chédid s'installe en France en 1946. Pour y avoir vécu et fait des études, elle connaît aussi intimement le Moyen-Orient que la France ; son oeuvre entière porte les marques de ce multiculturalisme. Son tout premier livre - un recueil de poèmes, rédigé et publié en anglais - avait paru au Caire en 1943 (On the Trails of my Fancy), sous la simple signature de son initiale. C'est sous une autre initiale, M, que soixante plus tard son petit-fils Mathieu entame sa carrière musicale, sur les traces de son père Louis Chédid. Le texte de son premier grand succès, Je dis Aime, est l'oeuvre d'Andrée Chédid. Le poème de la grand-mère mis en musique par le petit-fils, bel exemple du " pont " que l'écrivain s'est de tout temps attaché à établir entre les générations. Bel exemplaire. De la bibliothèque Jean Cayrol.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.