Première édition de la traduction américaine, par Richard Howard. Premier tirage avec la mention de « first printing ». New York, Harper & Row, [février] 1964. 1 vol. (145 x 210 mm) de 186 p. Cartonnage et jaquette illustrée de l'éditeur. Première édition de la traduction américaine, par Richard Howard. Premier tirage avec la mention de « first printing ».
Reference : 30057
Un seul conte avait été traduit préalablement en anglais, à l'issue des prépublications en revues : Le Luth (publié pour la première fois sous le titre « Ainsi s'achève une journée de soleil » dans La Table ronde, en juin 1954), qui sera donné en anglais dans le Harper' s Bazaar (livraison de septembre 1954, dans une traduction de Lily Emmet). Hissing Tales est le seul recueil de nouvelles de Romain Gary. La première sera extraite dès le mois suivant, publiée en mars par PlayBoy Magazine, sous le titre de Birds in Peru : elle est consacrée « best fiction of the year ». Le texte connaîtra une autre édition séparée quelques années plus tard, cette fois-ci sous le titre "A bit of a dreamer, a bit of a fool". Entre les deux, Romain Gary l'aura adaptée pour son premier film, Les Oiseaux vont mourir au Pérou.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.