Marseille, Cahiers du Sud, (23 octobre) 1959. 1 vol. (145 x 225 mm) de 58 p. et [3] f. Broché. Édition originale. Tirage unique à 100 exemplaires hors commerce, numérotés sur pur fil (n° 53), signé. Envoi signé à l'encre : « Pour Antonio Aita dont la pensée argentine a toujours rejoint la pensée française dans un même sens de l'universel. St John Perse, Washington, 1960 ». Couverture insolée.
Reference : 28278
Cette édition originale est constituée par le tiré à part du numéro 352 des Cahiers du Sud ; le volume connaîtra sa première édition publique chez Gallimard en 1960, l'année où Saint-John Perse reçoit le prix Nobel de littérature. Essayiste, écrivain, historien des lettres et secrétaire du PEN club argentin pendant de nombreuses années, Antonio Aita, francophone, reçut en 1936 le prix Vermeil de l'Académie française ; il sera en relation avec Paul Valéry, Francis de Miomandre, Valery Larbaud ou encore Jean Giraudoux et sera un proche de Borgès. Aita avait fait la connaissance du poète français à Buenos Aires et la correspondance entre les deux hommes, qui s'étend de 1951 à 1961, est conservée à la fondation Saint-John Perse. Insolation sur la première de couverture et au dos.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris : Pierre Lherminier (Collection "Domaine Cinéma"), 1961. Un volume 13,5x18cm broché de 188 pages illustrées de photographies du tournage. Bon état.
( Science-Fiction ) - Hugo Gernsback - Nel de Forest - Fletcher Pratt - Robert Silverberg - Winston K.Marks.
Reference : 30674
(1959)
Editions Scientifiques et Littéraires / Satellite n° spécial 46 bis d'octobre 1962. In-8 broché de 186 pages au format 21 x 13,5 cm. Couverture illustrée. Dos très légèrement gauchi. Plats et intérieur frais, malgré de petits frottis aux coins et aux mors. Légères traces de plissures au coin inférieur droit de la couverture. Contient le long roman " Chronique de l'an 26660 ou Ralphc 41 " par Hugo Gernsback, sur 130 pages, suivie des préfaces de le 1ère et 2ème édition américaine, de 2 avant-propos par Nel de Forest et Fletcher Pratt et d'une étude sur l'auteur par E.Aisberg. On trouve aussi 2 nouvelles inédites de Robert Silverberg et Winston K.Marks. Bel état général. Edition originale.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Horizons de France 1930 In-12 de 215 pp., br.
Chronique romancée.
sans lieu Imprimée sur le vrai original 1620 Gr. In-8 de 15 ff.n.ch., 338 pp., veau , dos lisse, orné, pièce de titre, mors lég fendu, 3 coins usés.
Avec un beau portrait en pied gravé en frontispice par Mathous. Ouvrage très rare de la "Chronique scandaleuse" qui n'a de scandaleux que son titre. Barbier II 720.
Lyon, Simon Rigaud pour la soc. Caldorienne, 1624 fort volume in-folio (23 X 36 cm) veau havane raciné, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, tranches rouges. 20 + 1092 + 63 pp (table sur deux colonnes). (Coiffes et mors du premier plat habilement restaurés, mouillure claire dans la partie inférieure de l'ouvrage).
Nouvelle édition (la première est de 1614) contenant une magnifique page de titre gravée par Dubrayet, avec les attributs des villes d'Aix, Arles, Avignon et Marseille et un frontispice représentant l'auteur. Lettres ornées, et nombreuses figures héraldiques in-texte. Cette œuvre est due à César de Nostradamus, fils ainé du célèbre astronome, celui-ci lui dédiera d'ailleurs ses premières centuries. Il naquit à Salon en 1555, fit ses études à Avignon, se passionnera de peinture, s'occupera de poésie et d'histoire et obtiendra suffisamment de succès pour que Louis XIII lui confère le brevet de gentilhomme ordinaire de la chambre. Il prend lui-même en tête d'un de ses ouvrages, le titre de premier consul de Salon. Il se retira à Saint-Rémy et y mourut de la peste en 1629. Son histoire de la Provence est fort précieuse. Si Bouche trouve le style ennuyeux et poétique (sic), Pitton estime qu'il ne faut pas blâmer et Brunet (IV, 110) estime que "Cette histoire mérite d'être conservée, surtout à cause du récit que l'auteur y fait des troubles dont il avait été le témoin". Il est question en effet ici des troubles de la Ligue en Provence (Achard I, 12). Le style du reste est alerte, l'auteur notant en marges diverses appréciations curieuses. La bibliothèque de Carpentrasa possédéun manuscrit de César de Notredame, intitulé : "Neuvième partie ou suite de l'histoire et chronique de Provence, depuis le commencement de 1601 jusqu'en 1618; ce volume écrit en entier de la main de César, fut adressé par lui à Peiresc en 1629.