Paris, Charpentier, 1908. 1 vol. (120 x 185 mm) de 384 p. et 1 f. Broché, non coupé. Edition originale. Un des 10 premiers exemplaires sur japon (n° 4). Mouillures à la couverture et aux feuillets de garde.
Reference : 28163
Georges Docquois est un romancier, dramaturge et poète, né à Boulogne-sur-mer en 1863. D'abord journaliste au Journal de Fernand Xau, ce dernier lui confie à partir de 1890 les pages d'informations littéraires, qu'il livre également au Gil Blas, au Figaro ou à L'Écho de Paris. Fondateur, en 1923, de l'Académie de l'humour français, il a été célèbre pour avoir mené une enquête sur les écrivains et leurs animaux, parue sous le titre Bêtes et gens de lettres. Il a rédigé de nombreux contes en vers, légers et parfois mutins, et fut un adepte précoce du cinéma, qu'il défendit régulièrement dans les colonnes, ne doutant pas "qu'il parvienne à trouver le mode d'expression qui lui sera propre et qui lui permettra de n'être plus exclusivement tributaire du roman et du théâtre. Qu'il écarte, tout d'abord, toutes ces occasions écoeurantes qu'il a semblé rechercher jusqu'ici d'animer des dessus de boîtes à bonbons" !
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
BROCHE-PETIT ET FORT IN 8-384 PAGES-1 ER PLAT ILLUSTRE PAR WILLETTE DATE 1900 (MONOCHROME)-PRIERE D'INSERER-ENVOI DE L'AUTEUR-ROUSSEURS EN COUVERTURE-INTERIEUR FRAIS-(JDG22)
EUGENE FASQUELLE COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON
Paris Eugène Fasquelle 1908 1 vol. relié in-12, bradel de percaline bordeaux, pièce de titre de basane noire, couvertures conservées, 384 pp. Edition originale de ce recueil de poèmes s'articulant autour des 12 mois de l'année. Exemplaire enrichi d'un envoi à Pierre-Victor Stock daté du 28 octobre 1908 : "en très bonne et vieille amitié (qu'il ne lise pas à moitié !)". On joint : 4 lettres autographes signées de Docquois à Stock (4 pages in-12, septembre 1906 - juillet 1908) dans lesquelles est mentionné Le Collier de griffes de Charles Cros, 1 billet autographe signé (1 page in-8 à l'en-tête imprimé P.-V. Stock). Ex-libris Maurice Miller (tampon). Bon exemplaire.