Paris, Jean Aubier, (mai) 1956 1 vol. (190 x 235 mm) de 30 p., [3] et 2 f. Broché, couverture illustrée, non coupé. Édition originale. Tirage limité à 311 exemplaires. Un des 267 exemplaires sur vélin du Marais, sous une couverture illustrée par Joan Miró. Le plus rare et l'un des livres les plus réussis de Miró, et le derniertitre édité par les soins de Jean Aubier, mort peu de temps avant la publication.
Reference : 27956
Le plus rare et l’un des livres les plus réussis de Miró, et le dernier titre édité par les soins de Jean Aubier, mort peu de temps avant la publication. Le recueil est considéré comme l’un des livres illustrés le plus abouti du genre, notamment pour les 44 exemplaires du tirage de tête sur Auvergne qui comportent six lithographies originales de l’artiste, « parmi les plus belles qu’il ait données pour des livres. Au moment de leur publication, le tirage sur Auvergne, très restreint, était entiè-rement souscrit » (cf. Antoine Coron, Cinquante livres illustrés depuis 1947, n ° 18). Précieux exemplaire de René Char : « À René Char, qui sait que l’intempestif est une des facettes du temps. Affectueusement, Michel Leiris, Paris, 22 novembre 1956 ». Ce livre ravissant fut mis en œuvre par Jean Aubier, « qui affectionnait un style de livres aussi proche que possible de ceux de Daniel-Henry Kahnweiler à sa meilleure époque ». Il ne verra l’achèvement de son travail puisqu’il décède en avril 1956. Onze exemplaires de tête, pour ses amis, seront réservés en sa mémoire. « Éditeur des poètes – Frénaud, Ponge, Tzara – il fit appel à Miró pour ces Bagatelles végétales de Michel Leiris qui seront intégrées aux Mots sans mémoire en 1969. Le texte est un de ces détournements de langue, de celle usée par l’emploi d’échange, que ravivent les jeux de mots, les contaminations phonétiques » (Coron), dans la lignée de Glossaire, j’y serre mes gloses, que Daniel-Henry Kahnweiler publia en 1939. L’exemplaire est enrichi d’un prospectus à parution, sur un bi-feuillet imprimé sur le même vélin Marais.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris Jean Aubier. 1956. 23,8x18,8 cm. 30 p., 5 f. Broché couverture avec un dessin de Miro.
Edition originale. avec un envoi autographe de Leiris pour André Lefèvre, Agent de change puis collectionneur d'art et bibliophile (1883 - 1963) - 1/267 exemplaires numérotés sur vélin Marais, (tirage: 300 expl. + 11 expl. h.c.). - Non coupé.
Couverture souple illustrée par Joan Miro.
Paris Jean Aubier 1956 30 pp. In-8. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 267 exemplaires numérotés sur vélin du Marais.Exemplaire enrichi d'un BEL ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR.
J. Aubier, Paris 5.1956. Broché 24 x 19, couverture illustrée par Miro. Édition originale. L'un des 267 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, après 44 vergé d'Auvergne signés avec 6 eaux-fortes.
Petit glossaire poético-ludique, suivi d'une biblioulipo.Une carte postale des Leyris (signée par Michel et Zette) aux Salacrou, en voyage en Grèce, y est jointe. Deux trous et une date bien obscure. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Gallimard, 1978, 153 pp., broché, traces d'usage, trace d'étiquette arrachée sur la quatrième de couverture, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Paris Jean Aubier 1956 1 vol. Broché gr. in-8, broché, non coupé, 30 pp. Edition originale avec une belle couverture illustrée par Miro et un fac-similé de l'auteur in-fine. Tirage limité à 311 exemplaires, celui-ci ex. n° 66 sur vélin du Marais, provient de la bibliothèque de Georges Bataille, avec cet envoi autographe signé de l'auteur : "Pour vous, mes amis Diane et Georges, qui jamais n'avez traité à la légère la légèreté ! Affectueusement, Michel. Paris, 28-11-56". Rare prière d'insérer conservé avec un texte inédit. Etiquette de classement "U.47".