Paris, Le Seuil, (octobre) 1961 1 vol. (135 x 195 mm) de 154 p., [1] et 2 f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 55 premiers exemplaires sur vélin neige (n° 30).
Reference : 23617
De même que Sollers se réjouissait à la lecture du premier recueil de poèmes de Pleynet (cf. Provisoires amants), celui-ci considéra ce roman comme fondamental : « Lorsque j'ai rencontré Sollers pour le première fois, il venait de publier Le Parc dont la lecture fut pour moi décisive. Je considère toujours ce livre absolument détaché du néopositivisme propre au Nouveau Roman ». Pleynet et Sollers donneront à partir de cette date une autre direction à la revue et rendront justice aux classiques comme Rimbaud, fustigés par Robbe-Grillet. Autour de ce maître discret et efficace que fut Jean Caroyl, se trouvèrent donc des frères en littérature, jeunes l'un et l'autre, promis, l'un et l'autre, à un bel avenir.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
1910 1910. Ancien carton stéréoscopique vers 1910 celui-ci à la particularité de comporter 2 clichés / photos collées sur le RECTO ET VERSO :. - Recto : Une jeune mariée et sa mère dans le parc à côté de la Gare Centrale de Strasbourg (à confirmer). - Verso : Une jeune mariée et sa mère dans un parc
Occasion
Reference : 400099916
Sans date. Le Parc ornitologique/ Guide/ régie départementale du Parc-Réserve de la Dombes . très bon état
Très bon état
Glénat Livres 1990 242 pages 1990. 242 pages. Au coeur du Parc national des Ecrins les cols sont tout à la fois des fenêtres sur de nouveaux horizons des portes vers d'autres chemins et des points de mire pour bien des randonnées.Car le randonneur préférera souvent le col au sommet comme objectif de sa course. A moins que le passage au col ne constitue une étape sur un circuit au long cours. Tous les cols des Ecrins ont une personnalité un caractère. Ils ont tous un environnement original et la randonnée à leur rencontre est l'occasion de découvrir une flore une faune une géologie des paysages que Jean-Pierre Nicollet nous apprend à reconnaître et à comprendre.Il a sélectionné 71 itinéraires de dificultés variées dont il propose une description topographique mais qui lui permettent surtout d'évoquer par le texte et l'image les richesses naturelles et les plus beaux paysages des Ecrins
Vauvenargues 1992 1992. Michel Brice:Brigade mondaine-Le parc aux loups/ Vauvenargues 1992
Bon état