Paris, Gallimard, (16 avril) 1992 1 vol. (145 x 235 mm) de 538 pp. et [2] ff. Broché, non coupé. Édition originale. Choix présentés par Dominique Aury et J.-Cl. Zylberstein, revu et annoté par Bernard Leuilliot. Un des 38 premiers exemplaires sur vélin pur chiffon de Lana (n° 35). Carte de visite d'Antoine Gallimard jointe, signée.
Reference : 21350
Choix présentés par Dominique Aury et J.-Cl. Zylberstein, revu et annoté par Bernard Leuilliot.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
In-8 broché sous couverture à rabats et papier cristal d’origine, Gallimard, 1986, 540 pp. Cristal un peu frotté avec léger manques, très bon état par ailleurs. Bel exemplaire non coupé de l’édition originale, un des 38 numérotés sur vélin pur chiffon, seul grand papier. Poids 830 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 7,25 euros sur la France, 23,55 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY ou "LIVRES ET BROCHURES", n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Édition originale, tirage de tête
1992 Paris, Gallimard, 1992. vol. in-8 de 537 pp., brochés. Non coupés. Parfait état. Edition originale.
biblio cord BC3
Paris, Gallimard, 1986-1992. 2 volumes forts in-8, brochés, 505 et 538 pages.
Edition originale pour les deux volumes sur papier d'édtion (il n'a été tiré de ces ouvrages que 53 et 38 ex n° sur vélin pur chiffon). Bel exemplaire. Photos sur demande.
S.l., Gallimard, (1992). Un fort vol. au format in-8 (227 x 142 mm) de 538 pp., broché.
Edition originale. ''Ce volume se présente comme le Traité des jours sombres, qui vont de la signature des accords de Munich à la Libération. Le pêle-mêle des événements et des hommes ne pouvait pas ne pas atteindre celui qui se sentait pourtant si peu «historien», attaché par-dessus tout à «veiller aux mots et à la bonne entente du langage». Il sut faire face aux premiers de ces «jours sombres» avec une promptitude et une rectitude de jugement dont beaucoup se révélèrent incapables : «Par les accords de Munich, la paix est sauvée. La paix dans ce qu'elle a de plus plat et de plus périssable» (N.R.F., novembre 1938). Le «silence» auquel la revue est bientôt contrainte lui apparaît alors comme le gage d'un «espoir» impossible : «C'est qu'enfin notre ennemi a dû prendre sur lui tous les torts – la violence, mais l'hypocrisie ; la fourberie, mais la cruauté» («L'Espoir et le silence», N.R.F., juin 1940). Ce silence ne sera pas de complaisance, mais rompu, dès 1941, dans le Bulletin du «Comité national de Salut public», par cet appel clandestin à la résistance : «La France est partout où l'on ne consent pas.»'' Infimes marques d'usage affectant la couverture. Du reste, très belle condition.