Tunis, Editions de Mirages, coll. "Les cahiers de barbarie", 1934. 1 vol. (140 x 195 mm) de 54 pp. et [1] f. Broché, en partie non coupé. Edition originale. Un des 15 exemplaires du tirage de tête sur Hollande van Gelder Zonen (n° II).
Reference : 20374
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Tunis, Editions de Mirages, coll. "Les cahiers de barbarie", 1934 1 vol. (140 x 195 mm) de 54 pp. et [1] f. Broché. Edition originale. Un des 300 exemplaires sur alfa (n° 74). Envoi signé : « Au cher Claude-André Puget ces miracles d'un éveillé son ami Gabriel Audisio ».
Premier titre de la collection des "Cahiers de Barbarie". Tunis, Alger... furent dans l'entre-deux-guerres et pour une certaine frange d'intellectuels français, la référence culturelle où s'organisa, à l'instar de Paris, une vie littéraire féconde. Né à Marseille, Gabriel Audisio fit partie de ces écrivains qui regardaient les côtes du continent africain en rêvant une réunion nouvelle, inspirée de l'antique berceau méditerranéen. Il fut de beaucoup d'aventures éditoriales d'une rive à l'autre de la Méditerranée avec les Cahiers du Sud de Jean Ballard et les Éditions de Mirages d'Armand Guibert. En 1934, ce dernier lance les Cahiers de Barbarie et en inaugure la première série avec les poèmes de Bucelle. Manque angulaire en pied du premier plat.