Paris, Editions Galilée, (août) 2015 1 vol. (135 x 225 mm) de 55 pp. et [4] ff. Reliure moderne, couvertures et dos conservés, étui. Edition originale. Un des 20 premiers exemplaires enrichis d'une page autographe de l'auteur, signé par Quignard (n° 6).
Reference : 18843
Princesse Vieille Reine a été mis en scène et interprété par Marie Vialle au théâtre du Rond-Point du 3 au 27 septembre 2015. C'est une offrande pour l'actrice : « Princesse, vieille reine, tel est le destin des femmes », écrit Pascal Quignard : l'auteur de Tous les matins a écrit, depuis plusieurs années et spécialement pour elle, princesse du théâtre, des contes. Cinq d'entre eux sont réunis ici, que Pascal Quignard a imaginés en rêvant sur « cinq merveilleuses robes : une longue tunique franque, une robe de soie de Chine longue et souple, un kimono japonais tout raide, un manteau de fourrure immense, une robe à crinoline Napoléon III ». Marie Vialle, que l'on a pu croiser au détour de spectacles de Luc Bondy, André Engel ou Alain Françon, s'est formée à l'Ecole de la rue Blanche-Ensatt, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Metteure en scène, elle avait monté déjà deux autres pièces de Pascal Quignard (Le Nom sur le bout de la langue et Triomphe du temps) respectivement au Théâtre de la Bastille et aux Subsistances-Lyon. Princesse Vieille Reine est donc sa troisième collaboration avec Pascal Quignard, avant la création de « La Rive dans le noir » de Quignard qu'elle co-mettra en scène et interprétera avec Pascal Quignard dans une chorégraphie de Luc Petton, au dernier Festival d'Avignon.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris Editions Galilée 2015 In-8, broché, couverture imprimée.Princesse, vieille reine, tel est le destin des femmes. Cinq contes. Cinq merveilleuses robes: une longue tunique franque, une robe de soie de Chine longue et souple, un kimono japonais tout raide, un manteau de fourrure immense, une robe à crinoline Napoléon III (…) Mais les âmes changent avec les étoffes, les époques, le temps quil fait, les rôles quon joue, les fonctions que lon occupe, les masques que lon porte, les âges, les situations, les liens, les désirs. Cest tout ce qui reste de "Peau dâne" (extrait de la présentation de l'ouvrage par Pascal Quignard). Edition originale. Tirage numéroté sur grand papier limité à 47 exemplaires à grandes marges sur papier vélin, signés par l'auteur. Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter un extrait du livre manuscrit par Pascal Quignard (une page in-8). Princesse Vieille Reine a été mis en scène et interprété par Marie Vialle au théâtre du Rond-Point du 3 au 27 septembre 2015. Neuf, non coupé et bien complet du Prière d'insérer de l'éditeur.
Paris Galilée, coll. "Lignes fictives" 2015 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 55 pp. Edition originale sur papier d'édition. Complet du prière d'insérer. A l'état de neuf.
LIBRAIRIE HATIER. 1929. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Agraffes rouillées, Papier jauni. 79 pages - un tampon sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
NOTICES ET NOTES PAR ALBERT CHEREL - SOMMAIRE : Histoire d’une vieille reine et d’une jeune paysanne - Histoire de la reine Gisèle et de la fée Corysànte.Histoire d’une jeûne princesse . Histoire de Florise - Histoire du roi Alfaraute et de Clariphile....Histoire de Rosimond et de Braminte L’anneaü de Gygès - Voyage dans l’île des Plaisirs - La patience et l’éducation corrigent bien des défauts - Le hibou - L’abeille et la mouche.Le renard puni de sa curiosité . .Les deux renards - Le dragon et les renards - Le loup et le jeune mouton - Le chat et les lapins - Le lièvre qui fait le brave -Le singe - Les deux souris - Le pigeon puni de son inquiétude - Le jeune Bacchus et le Faune - Le nourrisson des muses favorisé - Aristée et Virgile - Le rossignol et la fauvette - Le départ de Lycon - Chasse de Diane - Les abeilles et les vers à soie - L’assemblée des animaux - .Les deux lionceaux - Les abeilles Le Nil et le Gange .Prière indiscrète de Nélée, petit-fils - .Histoire d’Alibée, Persan, .Le berger Cléobule et la nymphe Phidile....Les aventures de Mélésichthon - Les aventures d’Aristonois Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)