S.l.n.d. Sous-main de carton (238 x 159 mm ouvert), recouvert de papier marbré, doublé de papier décor, étiquette contrecollée au premier plat, cahier de quatre feuillets de papier buvard rose. Deux vers autographes, signés, sur pièce de papier au premier plat : « Avant l'aube si tu m'en crois, écris à ta maman S.M. »
Reference : 17127
Émouvant objet personnel de la fille de Stéphane Mallarmé, née en 1864. Il contient encore plusieurs buvards roses, avec quelques décharges d'encre de son écriture absorbée. On y déchiffre quelques bribes : « ... envoie mes bons souvenirs. G. Bonniot », « suis installée dans ce... », « Monsieur Delachaise, Avon », ainsi qu'une date sur la doublure : « 24 juin », mais l'année est illisible. Les deux vers de Mallarmé resteront longtemps inédits, pour n'être publiés que dans Vers de circonstance, réunis et publiés en 1920 par Geneviève Mallarmé elle-même et Edmond Bonniot (le gendre du poète) : des petits riens qui font battre le pouls de la vie quotidienne de Stéphane Mal- larmé, rassemblement de quatrains, distyques, rondelets, triolets et sonnets qui témoignent de la tendresse et de la gaité du poète. Ils ont été composés entre 1880 et 1898, et celui-ci est sans doute l'un des plus anciens. Sa fille est alors âgée de seize ans.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.