Paris, Laffont, (1er mai) 1945. 1 vol. (120 x 190 mm) de 198 p. et 1 f. Broché. Édition originale. Envoi signé : « À Albert Camus qui, le premier sans doute, a lu ce livre. Avec les meilleures pensées de Louis Parrot, 1945 ».
Reference : 16094
Le Mozart de Parrot n’est pas à proprement parlé une biographie mais bien « une nouvelle approche de la création musicale de Mozart » menée avec l’intelligence et la finesse d’un poète : né à Tours en 1906, Louis Parrot partage avec Albert Camus, et bien avant de le connaître, d’avoir eu une enfance pauvre, loin des livres et de toute culture qu’un goût et une curiosité avides devaient très vite transformer. Il deviendra l’ami des plus grands, à commencer par Paul Éluard avec lequel il va fonder l’emblématique Éternelle revue après avoir aidé à la diffusion de Poésie et Vérité 1942 avec son poème le plus célèbre, « Liberté ». Fils d’un ouvrier maçon, mis en apprentissage sur les chantiers à l’âge de douze ans, sa curiosité et ses goûts le feront vite rejoindre le monde des lettres dans lequel il apparaît adolescent en remportant le prix de poésie des Jeux Floraux de Touraine avec une « Ode à Minerve meurtrière » ; il décide de rentrer en contact épistolaire avec ses aînés, dont René Char, et publie son premier recueil, Misery farm en 1934. Pendant la guerre, Parrot sert d’intermédiaire, depuis Lyon, aux écrivains coupés entre zones nord et sud. C’est là qu’il entreprend la rédaction de son Mozart, peut-être même en y croisant Camus qui y débarque en janvier 1943. Il achèvera son texte en 1944, à Clermont-Ferrand. Qu’il en fut premier lecteur ou pas, le texte ne pouvait mieux convenir au destinataire qu’est Albert Camus : celui-ci – et c’est peu connu – eut toujours avec la musique une amitié rare et érudite ; sur Mozart, il signera le 2 février 1956 dans les colonnes de l’Express un « Remerciement à Mozart » à l’occasion du bicentenaire de sa mort, un texte précis et profond qu’il avait souhaité produire de sa propre initiative. Notons enfin de manière anecdotique que Camus, ainsi que le rapporte Emmanuel Roblès dans son ouvrage Camus, frère de soleil, prit des cours d’espagnol avec Denise Parrot, l’épouse Louis Parrot. Ces sessions eurent lieu après la guerre, à l’époque où Camus recevait ce Mozart. Était-ce, par l’entremise de la langue de Cervantès, afin de mieux comprendre encore Maria Casarès, rencontrée quelques mois plus tôt ?
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Xo 2006 392 pages in8. 2006. Broché. 392 pages. Il n'a que sept ans il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague Vienne Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart c'est un enfant prodige il compose pour " chercher les notes qui s'aiment ". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos comte de Thèbes est venu de Haute-Egypte pour initier le " Grand Magicien " dont l'œuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien il le pressent est peut-être Mozart. Dès cet instant l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire. En cadeau avec ce livre: Un livret de 45 pages tout en couleur sur papier glacé et très largement illustré sur Mozart et sa vie (ISBN 2286017808)
French édition -Le livre présente des marques de manipulation et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Expédition soignée avec suivi postal dans une enveloppe à bulles depuis la France
XO 2006 382 pages 2006. 382 pages. Il n'a que sept ans il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague Vienne Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart c'est un enfant prodige il compose pour " chercher les notes qui s'aiment ". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos comte de Thèbes est venu de Haute-Egypte pour initier le " Grand Magicien " dont l'œuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien il le pressent est peut-être Mozart. Dès cet instant l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire. En cadeau avec ce livre: Un livret de 45 pages tout en couleur sur papier glacé et très largement illustré sur Mozart et sa vie (ISBN 2286017808)
Genève 2002 2002. ouvrage broché 208 pages aux éditions Factuel 2002 Pour parler de Mozart pour témoigner de ce qu'éveille en nous sa. musique nous avons choisi un dialogue en liberté. Que ce dialogue. s'attache à une œuvre en particulier ou qu'il se concentre sur tel. caractère de la musique il converge toujours vers la même fin : tenter. de dégager et de préciser quelle est pour nous la nature du grand. bonheur mozartien. Non pas prouver non pas convaincre mais témoigner de. notre commune expérience: voici ce que nous avons entendu.en TRES BON ETAT complet et solide sans annotations; intérieur impeccable propre et sans déchirures quasiment pas de pliures sur la couverture ; à noter un tampon ' service de presse ' en page de garde Biographie:. Fernando Ortega est né en 1950. Professeur à l'Université Catholique. Argentine docteur en théologie il est l'auteur de nombreux travaux sur. Mozart dont un essai publié en 1998 à Paris Beauté et Révélation en. Mozart. Claire Coleman est née en 1937. Rewriter de profession . écrivain elle a fait ses classes de piano au Conservatoire de Genève et. poursuit des études musicales au Centre d'Art polyphonique de Paris
Très bon état
MOZART Istvan Cohen Héléne Gal Mozart Festival Orchestra Médiaphone
Reference : 500001203
ISBN : 3379180902150
Bella Musica 12x14x1cm. Sans date. CD.
Bon état
Editions Gallimard 1991 1991. Michel Parouty - Mozart aime des Dieux / Gallimard 1991
Bon état