Mortemart, Rougerie, (31 décembre) 1968 1 vol. (145 x 230 mm) [36] ff. Broché. Édition originale, illustrée de 4 eaux-fortes d'André Gas, en noir. Un des 59 premiers exemplaires sur pur chiffon à la cuve de Puymoyen, celui-ci imprimé pour Julien Gracq (n° 2). Carte signée de l'auteur à Gracq (enveloppe conservée). De la bibliothqèue de Gracq (tampon de la vente de Nantes 12-XI-2008).
Reference : 13063
Bien qu'il fit une carière d'ingénieur, Louis Charvet devint poète sous le pseudonyme d'Evrard des Millières et succéda à Abellio à la présidence du groupe X-littérature des anciens de Polytechnique. Très attaché à sa province natale, Charvet accepta, en 1959 la Mairie de sa commune, La Chapelle Blanche, où l'appelaient ses camarades d'enfance. Il la défendit énergiquement contre l'administration qui tendait alors à regrouper les petites unités avec de plus grosses voisines tandis qu'il débutait une carrière littéraire et poétique confidentielle, sortie de l'ombre depuis lors. La lettre-préface de Gracq, Lever d'un Mythe, n'a jamais été reprise en volume.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.