2 numéros in-4, br., non rogné, couv. ill. par Valentine HUGO, 199-[1] et 235-[2] pp. (GK17A)
Reference : 7011271
Les 2 premiers numéros sur les 3 parus. Ex. num. sur alma du Marais. Dans le n° 1 est annoncé "Je vis toujours" par Didier Desroches, pseudonyme de Paul Éluard, dont l'éditeur a par erreur indiqué dans l'article (et non dans le titre) Éluard. À l'issue d'un procès, il a dû barrer le nom d'Éluard d'un bandeau noir et ajouter Didier Desroches. Textes de Supervielle, Borgès, Desroches (Éluard), Blanchot, Schehadé, Neruda, Daumal, Cingria, etc. (vol. I) et Moravia, Ponge, Paulhan, Hawthorne, Ocampo, Dhotel , etc. (vol. II). Vasseur, p. 58.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
P., Editions de La Licorne, 1947-1948. 3 volumes in-4 brochés, couverture illustrée d'un dessin de Valentine Hugo, 194-233-237 pp.-1f de justification. Edition originale de cette éphémère revue qui n'en compta que trois. Exemplaires numérotés sur Alma du Marais. Des piqûres sur la couverture. Fortes rousseurs sur la couverture et les barbes du premier volume (quelques points de rousseur dans le corps d'ouvrage), une claire mouillure sur la couverture et les 3 premiers ff. du tome 3. Très rare réunion des 3 numéros parus.Tirage limité à 2200 ex.
1947 Paris EDITIONS DE LA LICORNE 20 rue Visconti 1947-1948 Cahiers trimestriels de littérature publiés sous la direction de Susana Soca TEXTES REUNIS PAR Roger Caillois et Pierre David etc. Complet des trois volumes in-4, seuls parus, numérotés sur Alma du Marais. Couvertures illustrées par Valentine HUGO Très bon état des trois cahiers. Dans le n° 1 est annoncé "Je vis toujours" par Didier Desroches, pseudonyme de Paul Éluard, dont l'éditeur a par erreur indiqué dans l'article (et non dans le titre) Éluard. À l'issue d'un procès, il a dû barrer le nom d'Éluard d'un bandeau noir et ajouter Didier Desroches. Textes de Supervielle, Borgès, Desroches (Éluard), Blanchot, Schehadé, Neruda, Daumal, Cingria, etc. (vol. I) et Moravia, Ponge, Paulhan, Hawthorne, Ocampo, Dhotel , etc Collection complète