P., Michel Lafon, 1998, gr. et fort in-8, br., couv. ill., 502 pp., carte de la Gaule, cartes, vignettes et dessins in-texte, annexes. (L.17)
Reference : 1367899
- Tome 3, seul. Le crépuscule du dieu.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Roman policier par Mazy Valentine,traduit par Charles de Richter ,en feuilles,tapuscrit a l’encre rouge et noire,corrigé,ratures,annotations au crayon et encre,daté 3 juin 1944- barré,mais visible, au dernier feuillet : Saint Donat sur l'Herbasse, Centre de Résistance - ?, 217 pages numerotées (p.203 en double).- Charles de Richter a traduit entre autres John Dos Passos La grosse galette (Big money) nrf / Gallimard, Paris, 1946 - publié ?:Signé Jules César, Éditions NEF, coll. Le Livre de minuit, 1943 ? erreur Wiki - .,pas à la BNF ? - provenance archives Charles de Richter,période toulonnaise.- joint à l'achat, scan du contrat d'édition la BRUYERE 1950; non paru ?.- Pendant la guerre 1939/1945, Saint Donat fut un relais important dans l'organisation de la Résistance et a accueilli de nombreux réfugiés, parmi eux , Louis Aragon et Elsa Triolet.- Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter,3 feuillets tapuscrit.
lisible,bon etat,quelques feuilles un peu effrangées- Romancier, auteur de comédies et de recueils de contes d'inspiration provençale, auteur et traducteur de romans policiers. - Secrétaire et collaborateur de Gaston Leroux, dont il a terminé le roman "Les chasseurs de danse". - Collaborateur à la revue "Sur la Riviera".Charles de Richter est un auteur français né le 14 février 1887 à Phlippeville (Algérie). Il vit quelque temps avec son père le Baron Jules de Richter, célèbre boulevardier et entre ainsi en relation avec Robert de Montesquiou, Boni de Castellane, etc. Il rencontre alors un homme qui aura une grande influence sur lui; Ernest Lajeunesse, critique dramatique au Journal, dont il devient le secrétaire. Il côtoie alors Tristan Bernard, Alfred Capus, Georges Feydeau, Gaston Leroux, Blasco Ibanez. Et commence à écrire pour Fantasio et diverses revues théâtrales. Il débute au théâtre comme co-auteur du Journal Joué qui tiendra près de deux ans au théâtre de L'Athénée. Il écrit aussi quelques revues. Mobilisé en 14, il est renvoyé dans ses foyers en raison d'une grave maladie de coeur. Sur l'insistance de Maeterlinck, de Gaston Leroux et de Ibanez, il assume la rédaction en chef de la revue parisienne Sur la Riviera, publiée l'hiver à Nice et l'été à Deauville. C'est alors qu'il séjournait à Nice qu'il tâte du roman: Gaston Leroux, très malade, lui demande de terminer une oeuvre en cours de publication. Charles de RICHTER s'étant exécuté, envisage alors de faire une carrière de romancier: Il avait déjà fait paraître un recueil de vers et un livre pour enfants. .......
Phone number : 33 04 94 63 34 56
Paris, L'Arche, 1959. In-8°, 250p. Broché.
Edition originale ordinaire (pas de grand papier annoncé) de la traduction française de Gilbert Badia.
DE FALLOIS. 1989. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 380 pages. Tampons et/ou annotations de bibliothèque, en page de titre et/ou contreplats + 1 étiquette de bibliothèque sur le dos et/ou 1 pochette de prêt en 2ème contreplat. 1 trace d'étiquette en 1et plat.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle