P., Fayard, 1930, in-8, pleine basane noire, dos à quatre nerfs rehaussés d'un filet à froid, couv. et dos cons. (rel. amateur), non rogné, 324 pp. (L17)
Reference : 1367869
Édition originale. Ce récit relate la prise d'Alger lors de l'expédition de 1830. Marque d'appartenance. Traces sur les plats.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Fayard, 1930, in-12, 321 pp, reliure demi-toile noire à la bradel, dos lisse avec titres dorés, 1er plat de couv. conservé (rel. de l'époque), bon état
“Le Roman de la conquête - 1830” est publié en 1930, à l’occasion du centenaire de la conquête de l’Algérie. C’est un "roman d’histoire", pour reprendre les propres mots de Louis Bertrand, dont le héros est le général, puis maréchal de Bourmont, artisan de l’expédition éclair qui, en quelques mois, s’achève avec la prise d’Alger, au moment même où en France Charles X se voit contraint d’abdiquer. Parallèlement au récit historique, Louis Bertrand a inventé une histoire où se mêlent politique et amour... exotisme et couleur locale. La passion qui unit Messaoud et la belle Lella Khadidja se terminera de façon évidemment funeste. Au suicide de l’héroïne répond la révolte du "beau cavalier" qui ira rejoindre les troupes d’Abd el Kader : une manière habile de rappeler qu’il convient de ne pas confondre conquête et pacification. Il n’en est pas moins vrai que l’épilogue, en faisant apparaître, soixante ans après, la grande figure du Cardinal Lavigerie, réaffirme le bien fondé et l’utilité du dernier grand projet de la monarchie.
Paris, A. Fayard & Cie, 1930. In-8, 324 pp., demi-chagrin maroquiné à long grain brun, dos lisse, auteur et titre dorés au dos, couverture conservée (frottements, plats gauchis).
Édition originale parue à l'occasion du centenaire de la conquête de l'Algérie. Un des 40 exemplaires sur Japon de la manufacture impériale ayant conservé toutes ses marges. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
P., Fayard, 1930. In-12 reliure dos cuir, 324 pages. Dos lég. frotté, 1ère charnière fendue.
Roman historique de l'expédition de 1830 et de la prise d'Alger.
Paris, A. Fayard & Cie 1930 In-8 20,5 x 13 cm. Broché, couverture ivoire, titre en noir sur le dos et le premier plat. édition originale. Celui-ci, N 243/300 exemplaires sur papier vélin pur fil des papeteries Lafuma numérotés de 191 à 190. Bel exemplaire, grandes marges conservées.
Très bon état d’occasion